Visiter des endroits exceptionnels lors d’un séjour au Chili

17 février 2024 Non Par Doc-Voyage
Visiter des endroits exceptionnels lors d’un séjour au Chili

Le Chili suscite la convoitise de plus d’un bourlingueur en raison de sa richesse culturelle et naturelle. Dans ce pays, les vacanciers trouveront quelques lieux attachants à visiter. Parmi ces derniers des villes fascinantes comme Santiago. Cette contrée possède aussi de nombreuses aires protégées qui raviront les amateurs de tourisme vert. Ceux qui veulent voir des étendues arides au Chili, quant à eux, rejoindront le désert de Atacama.

Santiago, une capitale pleine de charmes

Il est vrai que le Chili compte quelques villes notables. Toutefois, Santiago, la capitale, fait sûrement partie des plus belles cités du pays. Cette métropole animée possède un emplacement de choix. Elle a, en effet, la chance d’être installée en bordure de l’océan Pacifique. Nombreux sont les coins charmants à rejoindre sur place.

Il y a tout d’abord le centre historique de la commune. Ce dernier s’impose comme un endroit parfait pour connaitre un peu mieux le passé de cette localité. Il a été fondé par les colons espagnols au XVIsiècle. Ce quartier regorge de vieux édifices.

Certaines des constructions qui s’y trouvent n’ont pas perdu de leur superbe. Tel est, par exemple, le cas de la cathédrale métropolitaine de Santiago. En visitant ce lieu de culte, les vacanciers remarqueront que celui-ci fut grandement influencé par le néoclassicisme.

Découvrir le désert de Atacama

Lors d’un séjour au Chili, les voyageurs trouveront une multitude de coins intéressants méritant leur attention. Le désert de Atacama fait partie de ces derniers. Une halte dans cet endroit aride marquera certainement l’esprit des vacanciers. Elle s’impose, en effet, comme une expérience des plus mémorables.

Sur place, les touristes jouiront d’un silence souvent assourdissant. Aussi, on y propose quelques activités. Les amateurs d’astronomie seront aux anges, car ce site possède un ciel d’une pureté exemplaire.

De ce fiait, sur les lieux, ils pourront contempler les étoiles, les planètes, etc. À noter que l’observation de ces objets célestes peut se faire à l’œil nu. Toutefois, il est toujours intéressant de se munir des matériels dédiés à cet effet. Un télescope offre, en effet, une vue plus impressionnante sur ces astres.

Rejoindre le parc national Lauca

La visite de sites naturels figure parmi les choses à faire lors d’un séjour au Chili. Elle permettra aux globe-trotters de découvrir des endroits intéressants tels que le parc national Lauca. Ce dernier a vu le jour en 1970. Il renferme une source nommée Rio Lauca, d’où son appellation.

Cette aire protégée occupe une étendue d’environ 137 883 ha et possède une altitude oscillant entre 3 200 et 6300 m. Elle dispose d’une flore impressionnante composée de diverses espèces de cactus. Les amateurs de phytobiologie y trouveront notamment des figuiers de barbarie.

Grâce à la richesse de son avifaune (près de 130 espèces d’oiseaux), cette réserve se prête parfaitement à l’observation ornithologique. Des perdrix des hauts plateaux, des oies andines et des suris y sont visibles. Quelques mammifères fréquentent également ce parc naturel, dont des viscaches, des vigognes, des guanacos, etc.