Comment faire face à la météo en voyage ? (Pluie/soleil)

24 juin 2020 0 Par Doc-Voyage
Comment faire face à la météo en voyage ? (Pluie/soleil)

Il est quasi impossible de déterminer à l’avance les conditions météorologiques. De plus, faire ses valises pour les voyages peut tout aussi être difficile. Il existe différents équipements de voyages qu’on peut acquérir sur le marché.

Mais personne ne veut transporter une tonne d’équipements durant les voyages. Il est alors important de savoir quels sont les équipements seulement nécessaires pour s’offrir un confort. La liste de tous les équipements varie en fonction de la destination : tropicale ou estivale.

Ce qui permet de dresser la liste de ceux qui sont nécessaires. Le point commun, c’est qu’une bonne marque et qualité offre un maximum de confort aux voyageurs.

 

L’importance de bien s’équiper contre la météo

Durant la saison de pluie, on doit porter des chaussures de randonnée et des chaussettes à séchage rapide. Cela permet d’éviter d’avoir les pieds mouillés, provoquant d’horribles infections fongiques. Une serviette en microfibre permettra de se soulager si on doit se sécher rapidement. On doit également disposer d’un imperméable ou un poncho.

On peut choisir l’un ou l’autre ou les deux selon l’endroit. Mais un bon imperméable apporte à la fois chaleur et protection contre la pluie. Un sac à dos imperméable ou résistant est très indispensable. Il sert, non seulement à protéger le voyageur, mais à protéger tous les équipements non résistants à l’eau.

Une couverture de survie est un équipement important pour se protéger dans la nature. Elle est imperméable à l’eau et garde les voyageurs chauds. Elle permet également de se servir comme une petite tente de secours.

Durant la période ensoleillée, un chapeau à larges bords permet de se protéger contre les coups de soleil. Sans oublier une bonne paire de lunettes de soleil, protégeant les yeux des dommages causés par le soleil. Elles évitent également les éblouissements. Celles polarisantes offrent la meilleure protection.

On doit s’assurer d’apporter une bonne crème solaire, qui bloque jusqu’à 95 % des rayons UV. Certains modèles peuvent durer jusqu’à 80 minutes dans l’eau.