Phuket : Quel est le meilleur moment pour y aller ?

17 février 2024 Non Par Doc-Voyage
Phuket : Quel est le meilleur moment pour y aller ?

Vous entendrez beaucoup d’opinions sur la meilleure période de l’année pour aller à Phuket – le fait est que c’est une question très personnelle….

Quand aller à Phuket ?

L’île de Phuket, au sud de la Thaïlande, est communément appelée la perle de la “mer d’Andaman”. Phuket est la plus grande île de Thaïlande et accueille des milliers de touristes chaque année avec sa combinaison irrésistible de beauté à couper le souffle, ses îles et baies spectaculaires, son hospitalité thaïlandaise étonnante et sa merveilleuse cuisine. En fait, parmi les voyageurs chevronnés, on prétend que les plages du sud de Phuket sont les meilleures de Thaïlande, sinon du monde entier !

Si vous prévoyez de visiter Phuket, la seule question qui ne devrait jamais vous déranger est “Quand aller à Phuket ?” Chaque période saisonnière a ses propres arguments de vente, ce qui permet de trouver facilement une raison de visiter Phuket à tout moment de l’année ! Voici quelques informations pour essayer de vous aider à répondre à cette question délicate…. “Quand aller à Phuket ?

Phuket n’est qu’à 7 degrés au nord de l’équateur, et bénéficie d’un climat tropical avec une influence du temps de mousson gouverné principalement par la direction des vents de mousson. Ceci assure que Phuket est chaud tout au long de l’année, à l’exception du temps chaud d’avril et mai, la période entre septembre et octobre étant la plus humide à Phuket, mais malgré cela, la pluie est généralement brève et abondante plutôt que longue et prolongée.

Phuket est très agréable à visiter à tout moment de l’année. Traditionnellement, la période la plus occupée est de la fin octobre à la mi-avril, la période de Noël et du Nouvel An étant la saison de pointe absolue. Pendant ces périodes, vous devrez réserver longtemps à l’avance pour éviter toute déception. De novembre à avril, Phuket bénéficie des brises fraîches causées par la mousson du nord-est et des précipitations minimales. A cette période de l’année, il n’est pas rare d’avoir des périodes de 30 jours ou plus ou un ensoleillement ininterrompu, le climat n’est pas trop humide et la brise fraîche qui souffle rend la région très confortable. La température moyenne pendant cette saison oscille autour de 79° F à 89° F (26° C à 32° C). Ainsi, si vous êtes vraiment très préoccupé par quand aller à Phuket, alors choisissez cette saison pour profiter au maximum de vos vacances à Phuket. Bien sûr, l’augmentation de la popularité signifie que c’est un peu plus cher et un peu plus difficile de trouver cette plage déserte insaisissable ! La période la plus chaude à Phuket est d’avril à mai, lorsque les températures varient de 80° F à 95° F (27° C à 36° C).

Si vous souhaitez éviter les foules et profiter des tarifs réduits de basse saison pour l’hébergement et les services pour vos vacances à Phuket, vous devriez envisager de voyager pendant les autres mois. Ne vous inquiétez pas trop de la météo de Phuket, même pendant la mousson, de courtes bourrasques de pluie sont entrecoupées de belles périodes ensoleillées, la plupart du temps la pluie tombe pendant la nuit, et les journées peuvent être fantastiques et tranquilles. Au moment même où j’écris ces lignes, fin juin, il y a un beau ciel bleu avec des nuages blancs et bouffis et sans le manque de touristes et les vents du large, j’aurais du mal à dire que ce n’était pas en pleine haute saison ! Vous pouvez donc profiter de toutes les activités de plein air qui y sont proposées. Selon votre budget, l’argent que vous pourriez économiser pourrait facilement compenser les inquiétudes au sujet d’un peu de pluie.