5 résolutions pour l’année 2024 : version voyageurs

14 janvier 2022 Non Par Doc-Voyage
5 résolutions pour l’année 2024 : version voyageurs

Nous sommes en 2024. Qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions. Si comme nous vous êtes un mordu des voyages, nous vous avons prévu un petit listing des choses sur lesquelles vous devriez évoluer en 2024. Pour cette nouvelle année, nous voulons toujours plus de voyages, mais des voyages responsables !

 

Pourquoi des résolutions pour un voyageur ?

Aujourd’hui, et nous le savons, il y a tant à faire sur le plan écologique. Beaucoup de structures s’efforcent de changer leur fonctionnement pour réduire leur impact environnemental, mais si nous ne changeons pas nos habitudes citoyennes, c’est un coup d’épée dans l’eau.

Voyager pollue énormément notre belle planète et les pratiques qui en découlent également. C’est pour cela que nous avons pensé à des résolutions centrées sur le voyage.

 

Les résolutions du voyageur responsable

Être un voyageur responsable, c’est avant tout être une personne réfléchie. On ne fait pas les choses sur un coup de tête, il faut y penser à deux fois avant de prendre sa décision.

Cela ne signifie pas que vous n’allez pas pouvoir profiter, mais plutôt qu’il va falloir regarder d’un nouvel œil vos pratiques.

Vous trouverez ci-dessous une liste de résolutions pour l’année 2024 pour les voyageurs :

  • Achats compulsifs tu ne feras pas

Qui dit voyage dit souvenirs. Alors réfléchissez-y à deux fois avant d’emporter quelque chose qui ne vous sera peut-être d’aucune utilité.

  • Le camping en France, tu privilégieras

Voyager, c’est aussi rencontrer de nouvelles personnes. Profiter de ses vacances et s’enrichir des autres est généralement l’une des choses que l’on préfère. N’essayez pas d’en faire trop en vous installant dans un hôtel, vous risquez simplement de vous isoler et de ne pas profiter à fond. Opter pour un camping Tohapi en France, c’est aussi la possibilité de vous déplacer avec le strict minimum : votre tente et vos bagages.

  • Local, tu achèteras

Faites tourner l’économie de la ville dans laquelle vous vous trouvez. Pour cela, achetez local et découvrez de nouvelles saveurs.

  • Des activités touristiques, tu te méfieras

Attention aux activités touristiques qui vendent du rêve, mais qui cachent souvent une réalité moins reluisante. Nous pensons notamment à toutes celles qui comprennent des animaux.

  • De la voiture, tu n’abuseras pas

Vous êtes en vacances, si vous avez la possibilité de ne pas prendre le véhicule alors faites sans. Vous allez pouvoir apprécier bien plus votre séjour et ainsi réduire votre empreinte carbone.

 

Et toi, quelles sont tes bonnes résolutions de voyage pour cette nouvelle année 2024 ?