Voyage au Costa Rica – Que faire en 9 jours ?
Prenez des vacances au Costa Rica et explorez la diversité des paysages et de la faune que le pays a à offrir. Consultez cet exemple d’itinéraire de neuf jours pour des vacances étonnantes au Costa Rica avec cet article écrit par un expert en voyage au Costa Rica.
L’Amérique du Sud offre une grande évasion avec une variété d’attractions, de paysages et de cultures ; il y a beaucoup de grandes destinations pour vos voyages en Amérique du Sud. Cependant, si vous cherchez à découvrir ce que la nature a de meilleur à offrir, prenez des vacances au Costa Rica où plages, volcans et jungle luxuriante vous attendent. Pour voir le meilleur du Costa Rica, consultez cet exemple d’itinéraire de neuf jours.
La meilleure façon de commencer vos vacances au Costa Rica est de prendre l’avion pour San José, sa capitale. Lors de votre première journée complète, faites un tour au sommet du volcan Poas ; assis à 8800 pieds, vous serez récompensé par des paysages à couper le souffle et l’occasion de voir le cratère principal, l’un des plus grands au monde. Après une exploration approfondie de cette merveille de la nature, retournez à la ville et savourez un délicieux dîner dans l’un des nombreux grands restaurants de San Jose.
Commencez la deuxième journée en vous dirigeant vers votre prochaine destination, Tortuguero, où vous pourrez séjourner dans le parc national de Tortuguero. Le parc n’est accessible que par bateau car il est situé dans un réseau sans fin de canaux, de canaux et de lagunes, ce qui en fait un excellent moyen de vivre une expérience intime et personnelle avec la nature. Explorez la région dans l’après-midi, faites une excursion au village de Tortuguero, ou allez au musée de la Caribbean Conservation Corporation qui aide à la conservation des tortues marines vertes de la région.
Pour les trois prochains jours, passez un peu de temps à Puerto Viejo, avec des plages de sable blanc et noir et une grande variété d’activités nautiques, c’est l’endroit idéal pour se détendre. Vous pouvez également visiter le parc national de Cahuita tout proche pour explorer la nature tropicale sauvage. Si vous avez de la chance, vous pourrez même apercevoir l’une des nombreuses espèces menacées comme le Lamantin, le crocodile ou le tapir qui vivent parmi les innombrables autres espèces dans cette forêt dense.
Les deux prochains jours de cet exemple d’itinéraire vous mèneront de la plage à l’intérieur des terres jusqu’au célèbre volcan Arenal du pays. La route vous permettra de voir la variété des paysages qu’offre le Costa Rica, vous passerez par des sommets volcaniques et vous vous retrouverez dans les forêts de nuages lors de votre voyage vers la ville de La Fortuna où vous séjournerez pour votre visite au volcan. Visiter le volcan Arenal est sûr d’être un point culminant de vos vacances au Costa Rica, comme vous pouvez observer, les plantes, les animaux, et obtenir des vues spectaculaires du lac Arenal et peut-être même voir une des petites éruptions quotidiennes du volcan.
Pour votre destination finale, dirigez-vous vers la merveilleuse réserve forestière de Santa Elena et Monteverde, la route vers Santa Elena est pleine de vues spectaculaires sur le lac Arenal en montant vers la forêt de nuages. Une visite aux forêts de Monteverde, mondialement connues, est un must, vous pouvez faire une promenade dans la Réserve Biologique de la Forêt de Nuages de Monteverde, où une faune diversifiée et des paysages en constante évolution sont visibles lorsque vous voyagez dans la forêt, c’est vraiment un paradis pour les amoureux de la nature.
Si le temps le permet, ajoutez une journée ou une semaine supplémentaire pour explorer Tamarindo, Jaco ou Quepos. Cet exemple d’itinéraire de neuf jours vous permettra de voir les divers paysages du Costa Rica, mais avec un pays plein de grandes villes, de plages et d’autres merveilles naturelles, il n’y a pas de vacances assez longues pour explorer toutes ces merveilles. Utilisez cet exemple d’itinéraire pour avoir une idée sur la façon de rendre vos vacances au Costa Rica inoubliables.