Une journée à La Plagne ? Une journée de plaisir en famille !

17 février 2024 Non Par Doc-Voyage
Une journée à La Plagne ? Une journée de plaisir en famille !

L’atmosphère d’un village isolé rencontre l’attrait d’un grand centre de villégiature – La Belle Plagne a tout ce qu’il faut. Ne cherchez pas plus loin pour un plaisir de sports d’hiver en famille !

Comme tous ceux qui ont planifié une excursion familiale de sports d’hiver le savent, lorsqu’il s’agit de choisir une destination, vous devez parfois sacrifier cette vision parfaite d’un chalet isolé au profit d’un emplacement plus pratique, avec toutes les commodités dont vous avez besoin pour garder les enfants heureux. Ce n’est pas le cas à La Belle Plagne, le joyau de la vallée de la Tarentaise, qui allie l’ambiance d’un village à l’attrait d’une grande station balnéaire. En tant que l’une des six petites villes qui composent le plus grand domaine skiable de La Plagne, elle bénéficie d’un accès à certaines des pistes les plus spectaculaires d’Europe, tout en bénéficiant d’une gamme impressionnante d’activités pour toute la famille. Lisez ce qui suit pour voir comment vous pouvez profiter de tout ce que la ville a à offrir en vingt-quatre heures seulement !

Profitez d’une matinée à l’adrénaline sur la piste de bobsleigh olympique

Commencez votre journée avec la chevauchée de votre vie ! Construite pour les Jeux Olympiques de 1992, la piste olympique de bobsleigh est ouverte au public de décembre à avril, offrant des promenades en solo ou en pilotage professionnel, atteignant des vitesses pouvant atteindre 100kmh. Une fois l’estomac reposé après tous les rebondissements passionnants, partez déjeuner au restaurant Le Chalet du Friolin, tout proche, où vous trouverez une terrasse ensoleillée surplombant des vues spectaculaires sur les montagnes. Amateurs de pâtes, optez pour les tagliatelles bolognaises – vous ne serez pas déçus.

L’après-midi, sur les pentes

Mettez vos skis pour l’événement principal ! Les alentours de La Belle Plagne offrent 425 km de pistes pour tous les niveaux, vous trouverez certainement quelque chose pour tous les goûts. Il y a aussi beaucoup d’options pour les leçons – ou si vous vous sentez aventureux, pourquoi ne pas profiter de la liaison par téléphérique vers Les Arcs ? Les possibilités sont infinies.

Détendez-vous autour d’un copieux repas local le soir.

Je pourrais citer suffisamment d’établissements proposant des fondues pour remplir une quinzaine de jours de vacances à La Plagne, mais compte tenu de notre temps limité, je vais me limiter à mes deux premiers : le Godille Restaurant pour une raclette appétissante ou le Matafan restaurant pour les amateurs de viande. Cette dernière est idéalement située en plein centre ville, donc pas besoin de traipsing off pour changer de skis ! Pour terminer la journée, je vous suggère de retourner à votre chalet pour vous détendre avec des jeux de cartes et de société au coin du feu.

Et pour finir, soyez toujours prêt

Bien sûr, parmi les préparatifs supplémentaires qui accompagnent les vacances de sports d’hiver, il est facile d’oublier l’essentiel moins excitant – comme les collations de voyage, les cartes EHIC et l’assurance voyage pour les sports d’hiver, qui est très importante. Bien que ce soit la dernière chose à laquelle vous aimeriez penser lorsque vous planifiez une escapade enneigée, le ski comporte des risques, et seule une police d’assurance voyage complète pour les sports d’hiver vous permettra de dormir tranquille en sachant que vous et vos enfants êtes couverts en cas d’imprévu.

Une autre omission courante est d’oublier d’apporter une copie imprimée des détails de la police, donc une fois que vous avez acheté votre assurance voyage pour les sports d’hiver, assurez-vous d’apporter une copie papier. Il devrait être là avec votre carte d’embarquement lors de l’emballage de vos documents importants. Et finalement, avec tout ce qui a été pris en charge, n’oubliez pas de vous amuser ! La Belle Plagne est un cadre magnifique, parfait pour créer des souvenirs inoubliables.