Top 4 des villes d’Europe où l’on mange le mieux

6 janvier 2022 Non Par Doc-Voyage
Top 4 des villes d’Europe où l’on mange le mieux

Lorsqu’on part en voyage, on apprécie le dépaysement d’un nouvel endroit, la découverte d’une autre culture, mais également la dégustation des spécialités locales. Pour la plupart des gens, choisir une destination de vacances se fait selon la proposition culinaire de l’endroit. Plusieurs villes d’Europe vous font goûter à une grande diversité culinaire. Pour vous aider à choisir une destination pour vos prochaines vacances, voici les 4 villes européennes où l’on savoure les meilleurs plats.

 

Les quatre villes où l’on mange le mieux en Europe

Comme cadeau fete des peres, vous pouvez offrir un séjour gastronomique dans les meilleures villes culinaires d’Europe. Pour vous aider alors à faire votre choix entre la diversité de richesses culinaires que propose l’Europe et offrir un cadeau original à un proche, une liste des quatre endroits où l’on mange les meilleurs plats vous est alors proposée.

Dans ce classement, la première place est attribuée à Lisbonne, la capitale portugaise, suivie de la ville de Florence en Italie, d’Athènes en Grèce et de Barcelone en Espagne. Voyons cela de plus près.

 

  • 1 – Lisbonne, au Portugal

Un voyage culinaire à Lisbonne est vraiment un merveilleux cadeau. En plus de ces délicieuses spécialités, le rapport qualité-prix est véritablement intéressant. En effet, un plat ne coûte pas plus de 14 euros par personne en moyenne. De plus, presque 12 % des restaurants de la ville de Lisbonne proposent des menus adaptés au régime culinaire des véganes.

D’après les légendes, il paraît que les Portugais disposent de 365 méthodes de préparation pour la morue. Par ailleurs, l’une des recettes qui font la réputation de la cuisine portugaise est le gratin de morue à la crème de lait appelé « Bacalhau com Natas », un magnifique plat à déguster pendant les jours de fête. Cependant, il existe également une autre spécialité qui est très appréciée, il s’agit de l’« Arroz de marisco », une recette de riz aux fruits de mer. Depuis 2010, il fait partie des sept merveilles culinaires du Portugal aux côtés des célèbres Pastéis de Belém (pâtisseries à la crème). Ce riz aux fruits de mer est composé d’amandes de mer, de langoustes, de palourdes, de crevettes, de moules et de coques.

 

  • 2 – Florence, en Italie

L’unique ville italienne de la sélection, Florence, est placée en deuxième position de ce top 4.

Avec ses nombreuses spécialités, la ville de Florence a de quoi régaler vos papilles. On peut citer son célèbre « ribollita », une soupe composée d’une variété de chou noir de la localité, de haricots et d’autres ingrédients, dans laquelle on rajoute du pain dur. En accompagnement, on vous servira un petit verre de Chianti, un vin rouge de fabrication italienne qui s’étend sur la majorité de la Toscane.

 

  • 3 – Athènes, en Grèce

À la troisième place, on retrouve Athènes. La capitale de la Grèce séduit ses visiteurs en leur faisant découvrir sa célèbre moussaka, son mezze ou encore son populaire dessert « halva », qui est préparé avec du sésame et de la crème. Si vous souhaitez ramener des cadeaux insolites à vos proches, pensez à l’huile d’olive, au miel ou encore à l’ouzo.

 

  • 4 – Barcelone, en Espagne

Notre top 4 se termine en beauté, avec Barcelone. La capitale espagnole vous fait découvrir son célèbre pain à la tomate, à l’ail et à l’huile d’olive, appelé « pan con tomate », ses jambons ibériques ou encore son célèbre dessert, la crème catalane. Voici un menu qui fera plaisir aux amateurs de gastronomie.

 

Que ce soit pour des vacances ou pour un week-end prolongé, rien de tel qu’un voyage culinaire dans les meilleures villes gastronomiques d’Europe. À vous de choisir la ville qui sera la destination idéale pour une fête des Pères hors du commun.