Barcelone : 5 choses à faire pendant l’été

15 mars 2019 Non Par Doc-Voyage
Barcelone : 5 choses à faire pendant l’été

Quelle que soit la saison, la ville de Barcelone en Espagne ne manque pas d’activités. Cependant, le soleil méditerranéen pendant les mois d’été semble amplifier ces possibilités, offrant aux visiteurs un éventail presque écrasant de lieux à visiter et de circuits à faire. C’est pour cette raison que nous avons pris le temps de souligner ce que nous croyons être les choses les plus mémorables à faire dans la capitale catalane pendant la saison la plus chaude de l’année. Du pique-nique à la vie nocturne et tout ce qu’il y a entre les deux, voici votre guide des 5 meilleures choses à faire à Barcelone en été :

Allez à la plage

Quand la ville est à son plus chaud, une des meilleures manières d’embrasser le soleil est en se dirigeant à la plage la plus proche. Heureusement pour les visiteurs de Barcelone, la “plage la plus proche” est en fait une étendue de 4,5 km de côte vierge qui abrite plus de 7 plages différentes.

Pour les aventuriers à la recherche d’une expérience vivante, rendez-vous sur la plage de Barceloneta, la plage la plus populaire et la plus active de la ville. Pendant la journée, la Barceloneta est un endroit idéal pour les visiteurs qui souhaitent pratiquer des sports de plage comme le volley-ball et il y a suffisamment d’espace pour se détendre au soleil.

Située au centre de la vie nocturne de Barcelone, Barceloneta est également à deux pas de nombreux bars et clubs célèbres qui se transforment pendant la journée en lieux de détente pour prendre un verre sur la plage. De plus, il y a de nombreux “chiringuitos” (bars de plage) typiques situés directement sur le sable comme Princesa 23, parfaits pour un cocktail rafraîchissant ou deux.

Si vous préférez un cadre de plage plus relaxant et tranquille, nous vous suggérons de vous rendre à la plage de Nova Mar Bella. Ici, vous serez au milieu d’une foule plus calme, susceptible de se détendre et peut-être même d’attraper une sieste rapide sur le sable. Quand toute l’activité de la plage vous donne faim, nous vous conseillons de vous arrêter dans l’un des nombreux restaurants du bord de mer, des endroits de choix qui offrent tous les ingrédients d’une expérience culinaire exceptionnelle : fruits de mer frais, paella, une boisson fraîche et une vue incroyable sur la mer Méditerranée.

Nuits d’été à Barcelone

Quand il s’agit de Barcelone, il n’est possible de vivre que la moitié des activités étonnantes de la ville, à moins que vous ne soyez prêt à reporter un peu l’heure du coucher. Bien connue pour sa vie nocturne sauvage, Barcelone est l’endroit idéal pour écouter des chansons chaudes de l’été et pour passer une soirée agréable en ville.

Une nuit à Barcelone ne serait pas complète sans un arrêt à Port Olímpic. Cette courte bande se trouve à quelques pas de la plage et abrite quelques-unes des “discothèques” les plus populaires de Barcelone, comme Opium Mar et Shôko. N’oubliez pas d’apporter des chaussures de danse confortables, car dans ces clubs, la fête ne s’arrête pas avant les petites heures du matin.

Pour une scène nocturne plus diversifiée sur le plan culturel, pourquoi ne pas jeter un coup d’œil aux bars traditionnels de Barcelone ? Bien que plus difficiles à repérer que les bars et clubs plus bruyants, les bars locaux de Barcelone sont l’endroit idéal pour déguster des tapas espagnoles authentiques, des cocktails de qualité et une culture amicale. Pourquoi ne pas essayer de vous inspirer de l’expérience passée chez Smoll (Comtessa de Sobradiel 9). Ce lieu vintage bien caché offre à ses hôtes des cocktails d’exception à des prix abordables.

Des gâteries savoureuses pour vaincre la chaleur

Lorsque vous avez un petit creux pendant votre séjour d’été à Barcelone et que vous avez eu votre dose de paella et de tapas traditionnelles, il n’y a vraiment qu’une seule décision à prendre : une tasse ou un cône.

Promenez-vous dans n’importe quelle rue de la grande région de Barcelone et vous ne tarderez pas à tomber sur l’une des nombreuses “gelaterías” de la ville, comme l’italienne “Amorino” qui a de nombreux glaciers éparpillés dans le centre-ville, ou le “Eyescream and Friends”, situé sur la plage de Passeig de Joan de Borbó. Cette friandise sucrée et glacée est la collation idéale pour tous les Barcelonais qui cherchent à se rafraîchir.

Pique-nique dans le parc

Afin de rayer deux choses de votre liste à la fois, nous vous suggérons un pique-nique pittoresque avec vos amis et votre famille tout en admirant la vue magnifique de Barcelone depuis le magnifique parc Güell. Ce chef-d’œuvre architectural conçu par l’esprit artistique le plus en vue de Barcelone, Antonio Gaudí, est l’une des attractions incontournables de la ville. Le parc Güell incarne l’amour de Gaudì pour la couleur, car les murs, les fontaines et même les bancs sont recouverts de tuiles vibrantes. De plus, son utilisation de formes inhabituelles et de conceptions peu orthodoxes inspirera certainement l’enfant en nous tous. Prenez donc quelques heures de votre journée pour vous aventurer dans cette belle région et savourez votre déjeuner tout en surplombant la ville.

Festivals et célébrations

Reconnue pour sa fierté et son appréciation culturelle, Barcelone se réunit plusieurs fois dans l’année pour célébrer différentes fêtes, religieuses et autres. Ceux qui visitent la ville pendant les mois d’été ont cependant la chance d’en faire l’expérience pendant la période de l’année où se déroulent certains des festivals les plus intéressants et les plus excitants.

L’une des plus grandes et des plus populaires fêtes de Barcelone est la Festa Major de Gràcia. Cette fête de rue massive se déroule dans le quartier de Gràcia pendant toute la semaine du 15 août. Au cours de cette semaine, des défilés quotidiens et des festivités traditionnelles occupent le devant de la scène tandis que des tours humaines connues sous le nom de Castellers choquent et impressionnent les foules. L’attraction principale de cette fête est le concours de la “rue la mieux décorée” où les “calles” de ce quartier branché sont ornés de décorations maison vibrantes et colorées.

Bien qu’il existe d’autres festivals d’été barcelonais bien connus comme le festival de musique de Sònar et la Nit de Sant Joan, la Festa Major de Gràcia est l’un des meilleurs exemples de Barcelonais locaux et de visiteurs internationaux qui se réunissent pour des fêtes amicales.

Séjourner à Barcelone pendant l’été

Barcelone est une ville incroyable, qui abrite des activités estivales incroyables, et l’une des meilleures façons de profiter au maximum de vos journées ensoleillées est de louer un des nombreux appartements de vacances à Barcelone. Des appartements sur la plage à ceux situés en plein centre-ville, vous ne serez jamais loin d’une activité fantastique, d’une attraction ou même d’un glacier ! De plus, avec de nombreux appartements pouvant accueillir de grands groupes de personnes, vous pourrez profiter d’un séjour agréable en ville en famille ou entre amis. Ici, vous pouvez vous réveiller tous les matins à l’effondrement de la Méditerranée et avoir accès à tous les merveilleux sites et scènes que la ville a à offrir.