Séjour en Thaïlande : le top 3 des sites à découvrir
La Thaïlande connait un regain d’intérêt des touristes depuis quelques années. En 2016, ils étaient environ 32 millions à poser leurs valises au royaume du Siam. Les temples bouddhistes centenaires, la jungle, les plaisirs nautiques sont entre autres les activités incontournables à découvrir dans ce pays du sud-est d’Asie. Ce riche patrimoine culturel attire les visiteurs venant des quatre coins du monde.
Séjour en Thaïlande, le visa
La Thaïlande est l’une des destinations privilégiées par les Français pour leurs vacances. Si vous planifiez aussi de vous rendre dans ce pays d’Asie du Sud-Est, pour un séjour de plus de 45 jours, vous êtes soumis à l’obligation de faire un visa. Il vous faut alors faire une demande de visa pour la Thaïlande auprès des autorités du pays. On peut tout d’abord choisir d’obtenir un visa TR, qui donne droit à un séjour de 60 jours qui, une fois dans le pays, peut être prolongé de 30 jours. Il y a aussi le visa STV qui, lui, vous autorise à rester pendant 3 mois, et qui est prolongeable de 90 jours supplémentaires une fois sur place.
En revanche, pour un séjour de moins de 45 jours, les Français tout comme les ressortissants de 54 autres pays n’ont pas besoin de s’occuper des formalités pour l’obtention du visa. Seul un passeport valable 6 mois à l’entrée sur le territoire thaïlandais et un billet d’avion de retour dans les 45 jours sont nécessaires. Notez que l’exemption de visa est passée de 30 à 45 jours, depuis le 28 décembre 2020.
Quels sites visiter en Thaïlande ?
Destination touristique par excellence, la Thaïlande est un incontournable du continent asiatique. Le « pays du sourire » a en effet de nombreux sites touristiques que vous pouvez visiter pendant votre séjour.
Bangkok, la « cité des anges »
Avec plus de 19,5 millions d’habitants, la ville de Bangkok est la capitale de la Thaïlande. Comme plusieurs villes asiatiques, la « cité des anges » est un mélange de modernité et de tradition. Avec plus de 400 temples bouddhistes, et les bars de la Khao San Road, la visite de cette ville n’est pas de tout repos. Trois temples sont à voir impérativement à Bangkok, le Wat Arun, le Wat Pho et le temple du Bouddha d’émeraude. Le Wat Pho vous donne notamment l’occasion de marcher autour d’une statue de 43 mètres de long, représentant Bouddha sur son lit de mort.
Le parc national Khao Yai
Après votre visite mouvementée de Bangkok, vous pouvez vous ressourcer dans l’une des plus grandes forêts d’Asie, d’ailleurs inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Le parc de Khao Yai qui s’y trouve regroupe plus de 2 000 espèces de plantes. À l’abri des rayons solaires et au cœur de la jungle tropicale, vous pouvez faire des randonnées sans souffrir de la chaleur. Il est toutefois nécessaire de faire appel à un guide expérimenté pour profiter en toute sécurité de ce parc aménagé en pleine forêt.
Koh Samui et ses plages bordées de cocotiers
Les vacances sont l’occasion de renouer les liens familiaux. Les plages Mae Nam et Chaweng sont une étendue de sable calme où vous pouvez faire des activités nautiques. Le paysage rustique de la région vous change du littoral. Avec une hauteur culminant à 30 mètres, la cascade Na Muang est la plus haute de l’île. Il est conseillé de planifier votre visite pendant la saison humide, en été. Enfin, le Wat Phra Yai est l’un des temples de l’île, où vous pouvez y voir une statue en or haute de 15 mètres du Bouddah, pour finir en beauté vos vacances.