L’importance de demander un visa pour la Tanzanie

17 mars 2024 Non Par Doc-Voyage
L’importance de demander un visa pour la Tanzanie

Pour entrer dans ce pays, il faut un visa et cela, quelle que soit la durée de votre voyage. Si vous vous rendez en Tanzanie pour un déplacement touristique, le visa est aussi obligatoire. Sans ce dernier, vous ne pourrez pas passer la douane. Il est valable trois mois à compter de sa date de délivrance. Il est recommandé d’anticiper sa demande de visa pour la Tanzanie, car les délais peuvent être plus ou moins longs en fonction de la période.

Combien coûte un visa pour la Tanzanie ?

Vous devez compter 79 euros par personne pour l’obtention d’un visa. Ce prix est valable si vous faites les démarches par vous-même. Vous pouvez aussi passer par une agence spécialisée qui se chargera à votre place des procédures. Il faudra ajouter un supplément pour les démarches administratives. La Tanzanie est le paradis du règne animal, c’est le must en matière de safari. Pas moins de 120 grands mammifères sont répertoriés et certains sont emblématiques comme les éléphants, les lions, les girafes. Située en Afrique de l’Est en bordure de l’océan Indien, la Tanzanie est entourée du Kenya, de l’Ouganda et du Congo.

Une demande en ligne

Si vous êtes ressortissant français, vous ne pourrez pas passer le contrôle à l’arrivée sans votre visa. L’e-visa a été introduit en 2018 et c’est depuis le plus populaire pour les voyages en Tanzanie. Cela s’explique par son coût raisonné et sa simplicité au niveau de la procédure. Il vous faudra différents documents pour la demande de votre visa : un passeport valide, une pièce d’identité, une photo d’identité ainsi qu’une copie du billet d’avion aller et retour. Le délai pour l’obtention du visa est de trois à quatre jours. Le fameux Kilimandjaro (5892 mètres) est le lieu mythique de la Tanzanie. N’hésitez pas à demander votre visa surtout si vous cherchez une destination aussi incroyable.