Quels sont les différents musées à visiter à New York ?

17 février 2024 Non Par Doc-Voyage
Quels sont les différents musées à visiter à New York ?

Vous êtes de passage à New York pendant quelques jours ? Pourquoi ne pas visiter les nombreux musées de la ville ? Sachez que New York compte plus de 150 musées dont certains pourraient justifier à eux seuls un déplacement vers cette ville. Pour un séjour mémorable dans « La Grande Pomme », vous devez savoir lesquels prioriser. Quels musées à visiter lors de vos vacances à New York ?

Le Metropolitan Museum : un lieu incontournable à New York

Vous devez savoir qu’il est possible d’entrer au Metropolitan Museum of Art de New York grâce à un pass touristique. Ces derniers permettent de choisir entre plusieurs activités à faire dans la ville, et ils offrent de nombreux avantages, notamment en ce qui concerne les billets d’entrée. Sachez que le Metropolitan Museum est ouvert tous les jours, excepté le lundi, de 10 h à 17 h 30. Toutefois, il reste ouvert jusqu’à 21 h le vendredi et le samedi. Vous trouverez sur des sites comme partir-a-new-york.com plus d’informations sur ce musée et ses collections.

Sachez que le Metroplitan Museum abrite près de 250 000 œuvres d’art réparties dans plusieurs salles comme l’aile américaine, les arts anciens du Proche-Orient, les armes et armures, etc. Le musée se divise en 17 parties différentes. Pour vous aider, vous trouverez sur Internet des plans téléchargeables du musée. Si vous vous demandez si vous devez visiter toutes les salles, sachez que rien ne vous y oblige. Vous pouvez choisir celles que vous voulez découvrir. Il est difficile de recommander des salles en particulier, car tout dépend des goûts et des préférences de chacun. Néanmoins, sachez qu’il y a des salles incontournables, comme la salle consacrée à l’art égyptien.

Le Museum of Modern Art : un endroit unique

Le Museum Of Modern Art, ou MoMA, est le plus grand et le plus important musée d’art moderne de New York. Il s’agit d’un « must-see » lors d’un séjour dans cette ville. Il abrite des œuvres d’artistes célèbres comme Picasso, Cézanne et Matisse, et d’autres qui sont un peu moins connus. Le musée se divise en 6 niveaux. Sachez que vous n’êtes pas obligé de tous les visiter, si vous manquez de temps. Toutefois, vous devriez visiter les niveaux 4 et 5, qui sont respectivement dédiés aux œuvres des années 70-80 et à celles des années 1880-1940. Durant une visite de deux heures, vous pourrez admirer les plus belles œuvres des plus grands artistes.

Muséum histoire naturelle New York

À peine à une demi-heure de là se trouve le musée du 11 septembre. Plusieurs transports en commun desservent cet endroit. Ainsi, vous pouvez vous y rendre en taxi, en bus, en métro, etc. Et si vous êtes amateur d’escapade pédestre, vous pouvez y aller à pied et profiter de la ballade pour découvrir un peu plus la ville.

Le musée du 11 septembre ouvre de 9 h à 20 h du lundi au jeudi, et jusqu’à 21 h le vendredi et le samedi. Vous aurez accès à de nombreuses pièces, dont des documents audios et vidéos concernant les évènements du 11 septembre. Les consulter peut vous prendre quelques heures, tellement les documents sont nombreux. Avant de partir, n’oubliez pas de faire un tour dans les nombreux magasins pour ramener un souvenir.

Visitez le musée d’histoire naturelle de New York : une activité immanquable

Vous trouverez au musée d’histoire naturelle de New York une importante collection de squelettes de dinosaures et une vaste collection de taxidermies animales. Plusieurs expositions permanentes y sont organisées, mais aussi des expositions temporaires. En général, les expositions sont réalisées sous forme de films 3D, avec des documents interactifs. Il est conseillé de se procurer un billet individuel pour pouvoir en profiter pleinement.

Il y a au total 45 salles d’exposition permanente traitant de différents thèmes. Si vous avez le temps, vous pouvez toutes les visiter. Sur les 32 millions d’objets qu’abritent le musée, vous trouverez certainement quelque chose qui attirera votre attention. C’est la raison pour laquelle le musée est recommandé aussi bien aux petits qu’aux plus grands. En effet, tous peuvent prendre du plaisir à le visiter.