L’Inde le meilleur endroit pour apprendre le yoga ?

En tant que pays diversifié, la formation des professeurs de yoga est une tradition en Inde. Dans les centres de yoga indiens et les ashrams traditionnels, vous pouvez communiquer facilement, exprimer vos pensées intérieures et embrasser la simplicité dans votre vie. L’approche holistique indienne vous permet de traduire vos pensées complexes en actions simplifiées.
Le yoga est pour libérer les occasions illimitées et les limites physiques pour gagner les bénéfices mentaux et spirituels. C’est la façon de pousser votre corps vers de nouveaux membres qui épelle le nouveau rayon de vie pour vous. Bien que maintenant la formation d’enseignant de yoga puisse être faite dans n’importe quel autre pays les avantages que vous obtiendriez tout en étant formé en Inde, vous auriez à peine obtenir dans le monde. En Inde, vous vous retrouveriez plongé dans la source de la sagesse sacrée yogique. En Inde, il y a un esprit de yoga qui vous envelopperait dans son manteau spirituel et vous entraînerait à devenir un gourou du yoga éclairé et hautement vénéré.Voici quelques raisons pour lesquelles vous suivez la formation de professeur de yoga en Inde ?
Les écoles de yoga indiennes travaillent sur le mental et l’esprit
Les asanas physiques sont impératives mais il devrait y avoir création d’un semblant entre le corps et l’esprit. Nos esprits sont constamment à la recherche de nouveaux objets de plaisir à travers les portes des sens, et s’attachent à chaque chose fraîche qui promet une sensation agréable. Les pratiques yogiques aident à contrôler l’esprit et à créer un équilibre dans l’être tout entier. La plupart des écoles de yoga traditionnelles indiennes mettent l’accent sur cette relation entre le corps et l’esprit, et aident leurs disciples à maintenir une vie holistique.
Mettre à l’épreuve les facultés mentales et physiques
Les retraites traditionnelles indiennes de yoga ne sont pas comme les installations occidentales qui mettent l’accent sur le luxe et le confort. Une partie des pratiques yogiques consiste à stimuler votre esprit et votre corps, à développer votre force intérieure et votre calme. Dans les retraites indiennes, les disciples doivent maintenir une discipline stricte, vivre une vie de yogi, qui les aidera à transformer leur vie. En approfondissant vos pratiques physiques et en les complétant par la méditation, le chant, les études yogiques, vous vous trouverez plus flexible physiquement et mentalement.
Un environnement propice aux pratiques yogiques
L’environnement indien est parfait pour le yoga parce que la base de la culture indienne est d’animer la conscience humaine. Les ashrams traditionnels en Inde aident les aspirants à développer leur volonté par la pratique quotidienne. L’enseignement traditionnel indien du yoga développe les disciples pour éveiller leur puissance supérieure et continue à lutter contre le démon intérieur avec fermeté et détermination. Les techniques de méditation dans les ashrams indiens aident à éliminer la bulle des désirs avant qu’ils ne prennent la forme d’une passion dangereuse.
Les écoles indiennes développent un style d’enseignement unique
Il y a une pléthore d’écoles de yoga en Inde qui offrent une formation de professeur de yoga. Choisissez votre école judicieusement si votre objectif est d’apprendre le yoga pour enseigner à d’autres personnes. Contrairement aux écoles de yoga occidentales, les instituts de formation de yoga indiens essaient de développer votre style d’enseignement unique avec authenticité. En tant qu’enseignant, vous pouvez redonner vos connaissances à vos élèves qui n’ont peut-être pas accès au yoga.
Forger de nouvelles relations
Pour rencontrer d’autres aspirants yogiques, discuter avec eux, pratiquer ensemble et passer du bon temps. Vous trouverez dans les centres de yoga et ashrams indiens des personnes de différents pays se réunissent et partagent un but commun. Certaines de ces personnes que vous rencontrerez pendant l’entraînement auront une place spéciale dans votre cœur.
L’Inde est une nation multicolore et aux multiples facettes dont la religiosité, la simplicité et l’humilité sont au cœur. Et étant le lieu de naissance de Yoga, la connaissance que vous obtiendriez dans ce pays, vous n’obtiendrez nulle part ailleurs. Comme il est dit, il est préférable d’apprendre de la source et ce qui est mieux que l’Inde pour apprendre le yoga.
Poursuivez votre apprentissage du Yoga en France
Parce que partir en vacances à l’étranger, en Inde notamment tel il est question dans cet article, pour s’initier ou performer dans la maitrise du Yoga c’est bien, continuer c’est quand même mieux. Il serait dommage que vous ne profitiez des biens faits de cette activité, seulement en Inde. Une fois rentré en France, il faudra donc poursuivre !
Et pour poursuivre, on trouve de nombreux établissement, et il est facile de trouver un centre de yoga à Paris pour ceux qui sont à la capitale, dans les autres grandes villes, et même dans certains petits village. A vrai dire on en trouve à peu près partout. Certains étant bien évidemment meilleurs que les autres, en terme d’expertise notamment.
Ainsi, en rentrant de votre voyage en Inde, je vous conseille vivement de prendre des cours de yoga en France, dans un centre dédié au Yoga, ou dans des centres plus généralistes, proposant d’autres activités en supplément telle que la méditation pour n’en citer qu’une seule.
Cela vous permettra donc, de garder à la fois un bon rythme, une bonne maitrise, mais surtout de ne pas perdre tout ce que vous aurez pu apprendre en Inde, qui pour rappel est quand même l’une des meilleures destinations pour apprendre ou débuter la pratique du Yoga.