Le meilleur endroit en République Dominicaine pour acheter un bien immobilier

17 mars 2024 Non Par Doc-Voyage
Le meilleur endroit en République Dominicaine pour acheter un bien immobilier

J’ai demandé à Bruce Pierson du Paradis dominicain pourquoi il pensait que Las Terrenas commençait à entendre les murmures d’intérêt des investisseurs du monde entier et combien de temps avant que le monde s’éveille aux opportunités qui s’y trouvent.

Bruce écrit, Contrairement à beaucoup de villes côtières de la République Dominicaine, Las Terrenas n’a pas été découverte par le tourisme et le développement économique majeur. La péninsule de Samana était principalement une destination d’écotourisme et la cachette parfaite pour de nombreux expatriés européens.

La plupart des biens immobiliers souhaités ne sont pas encore la propriété d’investisseurs étrangers ou de chaînes hôtelières tout compris ; au lieu de cela, une grande partie appartient encore à des familles dominicaines et est encore abordable.

Cela est sur le point de changer. Le nouvel aéroport international, El Catey (25 minutes en voiture de Las Terrenas), est maintenant opérationnel. Des transporteurs interurbains en provenance d’Europe et des Amériques amènent maintenant des touristes directement dans la péninsule de Samana.

En mai 2005, les travaux de construction de la nouvelle autoroute Saint-Domingue-Samana ont commencé, ce qui permettra de réduire le temps de trajet de 5 heures à moins de 90 minutes.

Rien qu’au cours de l’année écoulée, 4 centres de villégiature 5 étoiles de Bahia Principe ont ouvert leurs portes dans la péninsule, pour un total de 1.600 chambres. Le grand projet Las Terrenas Country Club est déjà en construction et vend ses villas et condos sur le terrain de golf, conçu par la famille Dye, de renommée mondiale.

Un projet de marina, appelé Puerto Bonito, avec 150 emplacements, est également en construction près de Las Terrenas.

Des chaînes comme Wyndham et Melia ont acquis des propriétés et des options sur plusieurs parcelles de terrain disponibles, ce qui réduit la fenêtre des biens immobiliers disponibles dans la région.

Nous croyons qu’il y a une fenêtre d’opportunité de 3 à 6 ans pour acheter des terrains pour le développement dans la région de Las Terrenas en République Dominicaine, et, le plus tôt sera le mieux. Il est probable que 2 à 3 ans après l’achèvement du nouvel aéroport international et de la nouvelle autoroute, les prix de l’immobilier auront considérablement augmenté, rattrapant et égalant ceux des autres îles des Caraïbes.

En plus des développements et des chaînes mentionnés ci-dessus, plus de 20 autres projets sont actuellement en cours à Samana. Actuellement, Acheter un bien immobilier à Las Terrenas n’est pas seulement investir dans l’une des plus belles régions des Caraïbes, mais aussi dans la possibilité d’obtenir un excellent ROI. Nous prévoyons que le prix des terres continuera d’augmenter, au minimum, à un taux annuel d’environ 35 %. Comparé aux faibles taux de retour sur investissement en Europe et aux Etats-Unis, cela représente un grand potentiel de revenus avec un risque minimal.

J’ai beaucoup parlé avec Bruce, qui a déménagé Las Terrenas il y a vingt ans. Son intérêt et son amour pour la région vont bien au-delà des intérêts financiers et économiques. La RD est sans doute le plus bel endroit des Caraïbes, surnommé par beaucoup le pays des rêves. Las Terrenas s’enorgueillit d’une bande magique de 15 kilomètres de plage vierge et d’une ville avec plus de 40 restaurants internationaux, de la cuisine italienne, française et suisse aux sushi-bars japonais. Il offre également un large choix d’activités disponibles, y compris l’équitation, le golf, la plongée sous-marine, la planche à voile, le tennis et bien d’autres à quelques minutes de la ville.

Bruce, qui s’est approprié le Las Terrenas, voit la région comme un paradis préservé où les habitants font de la moto au lieu de la voiture, et tous partagent un sens de la communauté qui en fait un endroit magique pour élever une famille. Bruce, qui a passé du temps avec le Corps de la Paix et qui a parcouru la majorité du monde, n’hésite pas à prononcer Las Terrenas comme l’un des endroits les plus magiques où je suis allé.

Et comme d’autres en viennent à voir les mêmes qualités uniques que Bruce, on ne peut s’empêcher de se rendre compte qu’il y a une prime à payer pour des paradis comme celui-ci. Vous devriez vous tenir au courant des tendances de l’immobilier dominicain et être prêt à acheter.