Kilimandjaro – La plus haute montagne d’Afrique

18 janvier 2019 Non Par Doc-Voyage
Kilimandjaro – La plus haute montagne d’Afrique

Le nom du Kilimandjaro est un mystère entouré de nuages selon les indigènes qui vivent au pied de cette montagne. Sa taille est estimée à 5 895 mètres (19 336 pieds) et sa situation géographique se trouve dans le nord de la Tanzanie, près de Moshi Town.

Ce nom Kilimandjaro peut aussi signifier Montagne de la Lumière, une grande montagne, Montagne de la grandeur ou Montagne des Caravanes selon les différentes traductions disponibles. C’est le meilleur endroit pour votre safari lors de votre visite en Tanzanie car il offre des caractéristiques uniques qui ne peuvent pas être vues ailleurs dans le monde.

En regardant le nom Kilimandjaro, on peut trouver beaucoup de sens car il signifie aussi une métaphore pour la beauté irrésistible des montagnes de Tanzanie.

Tous ceux qui l’escaladent avouent que quand vous le voyez, vous comprenez pourquoi. Beaucoup de faits sur le Mont Kilimandjaro incluent que c’est le plus haut sommet du continent africain et aussi la plus haute montagne autonome du monde, s’élevant dans un isolement époustouflant de la brousse côtière environnante avec une élévation d’environ 900 mètres à une impérieuse 5.895 mètres (19.336 pieds).

La montagne est aussi l’un des sommets les plus accessibles au monde, un phare pour les visiteurs du monde entier. Il est vrai que la plupart des alpinistes atteignent le bord du cratère avec à peine plus qu’un bâton de marche, des vêtements appropriés et de la détermination. Pour ceux qui atteignent Uhuru Point, le sommet actuel, ou Gillman’s Point sur le rebord du cratère, auront gagné leur certificat d’ascension du Kilimandjaro et leurs souvenirs, ce qui les place dans la liste des meilleurs joueurs.

La montagne est à 128 km (80 miles) d’Arusha Town. A environ une heure de route de l’aéroport international du Kilimandjaro (JRO), ce qui permet aux grimpeurs d’en profiter plus facilement. En grimpant, vous vous attendez à voir beaucoup d’animaux sauvages et bien plus encore.

Les itinéraires de montagne ont six itinéraires de trekking habituels pour atteindre le sommet, notamment les itinéraires Machame et Marangu et d’autres itinéraires d’alpinisme plus exigeants. Randonnées d’une journée ou d’une nuit sur le plateau de Shira. Sentiers de la nature dans le cours inférieur de la rivière. Pêche à la truite. Visitez le magnifique lac du cratère de Chala sur les pentes sud-est de la montagne.

Le meilleur moment pour s’y rendre est de Décembre à Février, quand ses conditions les plus claires et les plus chaudes, mais aussi sec (et plus froid) de Juillet à Septembre.
La ville de Moshi, située à proximité, offre des possibilités d’hébergement dans des refuges et des campings sur la montagne. Il y a plusieurs hôtels et campings à l’extérieur du parc dans le village de Marangu et Moshi Town.