Départ en vacances : 4 solutions économiques pour vous rendre à l’aéroport
Généralement, lorsque vous devez voyager, le transport de chez vous à l’aéroport se trouve parfois être plus onéreux que le vol lui-même. Ceci peut alors perturber vos finances. Heureusement, il y a des solutions qui existent pour vous permettre de rejoindre l’aéroport à moindre coût. L’option la moins coûteuse sera différente en fonction de l’aéroport, de votre destination et de la durée du voyage. Découvrez ici les divers choix qui s’offrent à vous en fonction de votre situation.
Garez votre véhicule dans un parking sécurisé près de l’aéroport
Si vous êtes relativement proche de l’aéroport et que vous possédez votre propre voiture, la déposer dans l’un des parkings situés aux alentours est une solution envisageable. Cette option est très économique surtout lorsque vous partez pour un court séjour.
Dans tous les cas, privilégiez les parkings sécurisés comme l’offre de Class’Park, qui vous propose un parking de haute sécurité, doté de caméras de surveillance. Ces parkings sécurisés proposent en général des services complémentaires qui peuvent s’avérer très pratiques, comme par exemple une navette qui vient vous chercher pour vous amener à l’aéroport. Vous pourrez aussi solliciter des services de voiturier si cela vous intéresse. De plus, dans le cas de certains parkings vous pouvez faire votre réservation en ligne. Dans ce cas, le coût pourrait être plus avantageux.
Les navettes privées
Une autre option intéressante est la navette privée. En plus d’être confortables, elles sont généralement très abordables lorsque vous voyagez à plusieurs. C’est une solution à envisager surtout si vous vivez à Paris et ses environs. De plus, vous avez la possibilité de faire des déplacements de nuit à des heures où les véhicules publics sont souvent hors service. Cette option est surtout économique surtout si vous voyagez en groupe. Si vous êtes six par exemple, le trajet pour se rendre à l’aéroport sera vraiment plus abordable en navette qu’en transport commun.
L’option du train pour les destinations lointaines
Si vous allez loin, en Afrique ou en Asie par exemple, il est fort probable que votre vol parte d’un grand aéroport comme celui de Roissy Charles de Gaulle par exemple. Prendre un train serait donc un choix judicieux si vous n’habitez pas Paris. De plus, pour de tels trajets, il est de coutume de réserver son billet d’avion environ 3 mois à l’avance. Nous vous suggérons de commander votre billet pour le train au même moment que le billet pour le vol. Vous bénéficierez certainement de tarifs avantageux en réservant longtemps à l’avance.
L’option du covoiturage
Le covoiturage est une option très intéressante. Toutefois, il faut être sûr de la fiabilité du chauffeur, sinon vous risquez de rater votre avion. Nous vous conseillons donc de vous rapprocher du conducteur très tôt afin de pouvoir avoir une marge de manœuvre en cas de problème.
Plusieurs solutions très économiques s’offrent à vous pour éviter les coûts particulièrement onéreux des taxis en France. Cependant, il faut bien étudier les différentes options en fonction de votre situation, car il n’y a pas une seule solution qui soit convenable pour tous les cas de figure.