Découvrir la Martinique autrement, par bateau

17 janvier 2024 Non Par Doc-Voyage
Découvrir la Martinique autrement, par bateau

La Martinique, ce petit bout de paradis situé dans les Petites Antilles, est la destination privilégiée par ceux qui sont en quête d’évasion et de farniente. Pour changer des voyages habituels, vous pouvez essayer les circuits de découverte en bateau. Les activités que vous pouvez y effectuer sont également nombreuses et elles se déclinent en balades en mer, en randonnées pédestres et en activités nautiques. Si vous avez l’occasion d’y mettre le cap, profitez-en à fond et visitez ces quelques spots secrets que nous vous dévoilons pour agrémenter votre séjour.

Martinique : les spots secrets accessibles en bateau

L’île aux fleurs regorge de magnifiques spots à découvrir à bord d’un catamaran que vous pouvez louer pour une semaine d’évasion inoubliable. Ce programme authentique vous permet de découvrir les beautés du territoire martiniquais tout en vous détendant.

Découvrez les spots cachés de la Martinique en voilier

La location d’un voilier est un excellent moyen de passer des vacances de rêve en Martinique. Vous pourrez passer votre séjour en toute intimité et découvrir les zones abritées loin des regards indiscrets sans aucune contrainte. Ce choix est judicieux, puisqu’il vous permet de profiter d’un programme de découverte en fonction de vos besoins et de vos envies. Vous pouvez choisir le bateau qui vous convient pour découvrir les merveilles cachées de la Martinique en vous rendant sur cette page qui propose un large choix de catamarans tout confort. Vous n’aurez aucun mal à trouver celui qui conviendra pour six à douze personnes. Cette option est tout indiquée si vous vous échappez en famille ou entre amis et que vous avez besoin de vous éloigner un peu du reste du monde.

Voyager en martinique en bateau

La pointe du Marigot

La pointe du Marigot en Martinique abrite deux belles plages de sable blanc qui offrent une vue imprenable sur le Morne Larcher et Le Rocher. Celle de la Cherry figure parmi les plus belles plages de la région et se situe juste avant l’entrée du bourg du Diamant. Comme la plage de Cherry est bien abritée, la baignade y est relativement sûre. La zone est en outre peu visitée si vous vous y rendez en dehors des périodes de forte affluence.

La baignoire de Roseline et Foufoune Island

La Martinique abrite des lieux magiques à l’abri des regards dans lesquels vous aurez le plaisir de vous relaxer le temps de vos vacances. Parmi eux, on compte la baignoire de Roseline, la Baie du Trésor et la mystérieuse Foufoune Island…

La baignoire de Roseline

Du côté de la mer des Caraïbes, aux Anses d’Arlets se trouve un petit coin caché aux fonds blancs à couper le souffle appelé la baignoire de Roseline. Ce spot situé non loin de la plage de Grande Anse abrite un magnifique récif corallien. Ne manquez surtout pas de profiter des bienfaits de l’eau cristalline dans les fonds de 50 à 150 cm de profondeur. Cet endroit est le point de chute idéal si vous avez besoin de discrétion et de détente dans un cadre paradisiaque.

Foufoune Island

L’île de Foufoune Island est un endroit secret de la Martinique que vous pouvez découvrir en bateau. Cette île située non loin des Anses d’Arlets et de la baignoire de Roseline est faite uniquement de roche. Vous pourrez vous y rendre pour vous reposer après une balade en mer et vous abriter sous un carbet. Pendant votre visite, vous en apprendrez davantage sur l’arbre fromager, sur les superstitions qui y sont liées et sur la flore environnante.

La Baie du Trésor

La Baie du Trésor figure parmi les plus belles zones de la Presqu’île de la Caravelle en raison de son cadre sauvage et reposant. Elle est juste à côté de la Pointe Caracoli et offre des eaux profondes, mais très calmes et propices à la baignade. Cette zone marque le point le plus oriental de la Martinique. À moins d’être initié, la découverte de la plage peut se révéler un peu difficile, raison pour laquelle, il vaut mieux s’y rendre en bateau. Le rivage est en outre invisible, car il est caché par la végétation.

Les autres spots à découvrir au fil de l’eau

La Martinique a tout pour plaire si vous êtes en quête de dépaysement et de détente absolue. Ses paysages paradisiaques, son climat tropical ainsi que son riche fond marin en fait une destination parfaite pour se ressourcer loin du tumulte des grandes villes. Ne manquez pas de découvrir en bateau la grotte aux chauves-souris, Trou-cochon et l’anse du bout.

La grotte aux chauves-souris

La grotte aux chauves-souris est un lieu méconnu de l’île aux fleurs, mais pourtant unique en son genre. Cette cavité nichée dans une falaise se trouve à proximité de l’anse Dufour et peut être explorée en pleine mer. Elle héberge une importante colonie de chauves-souris et la baignade y est malheureusement déconseillée. Mieux vaut observer ces animaux à l’entrée et visiter le Trou aux Sirènes si vous en avez l’occasion. Il s’agit d’un jacuzzi translucide naturel à voir absolument lorsqu’il n’y a pas de houle.

Trou-cochon

La baie du cochon en Martinique est un bout de paradis situé au recoin de la Pointe du Vauclin. Vous pouvez vous y rendre en voilier afin de vous offrir une séance de baignade dans les eaux paisibles. N’hésitez pas à vous rafraîchir entre les palétuviers avant de reprendre votre balade. Vous pouvez vous y rendre à pied pendant une randonnée via le sentier du Vauclin, mais l’idéal est de passer par la mer pour un maximum de détente.

La Pointe du Bout et l’anse Mitan

La Pointe du Bout se prolonge jusqu’à l’anse Mitan et abrite de magnifiques petites plages qui donnent sur la Baie de Fort-de-France. Ces deux spots se trouvent au sud-ouest de la Martinique, dans la commune des Trois-îlets. Ils représentent des destinations très touristiques, car ils disposent d’une station balnéaire très appréciée des plaisanciers. Profitez de votre halte sur la plage de l’anse Mitan pour observer les dauphins. N’hésitez pas à vous adonner aux diverses activités nautiques possibles sur place à l’instar de la plongée, du kitesurf ou du jet ski pour vous occuper.