Un séjour atypique en Martinique

17 avril 2024 Non Par Doc-Voyage
Un séjour atypique en Martinique

Il existe plusieurs concepts pouvant vous permettre de passer un séjour atypique en Martinique. Vous pouvez vivre dans une villa avec des services complets, programmés des activités insolites sans oublier de vous reposer autant que possible. Si vous devez passer plus d’une semaine en Martinique, voici comment organiser vos journées pour vivre des moments originaux et immersifs. Nos conseils !

1ère journée : Arrivée en Martinique et installation dans la villa réservée

Dès votre arrivée en Martinique, vous récupérerez sur place votre voiture de location puis vous partirez en direction de votre maison d’accueil. Le trajet vous prendra au minimum 40 minutes de route. Une fois sur place, vous vous installerez dans votre maison de détente.  Vous pouvez louer une villa de charme en Martinique ou tout autre type de logement, mais il est conseillé de choisir un complexe au cœur d’une distillerie pour un séjour insolite.

Ce type de villa est généralement une habitation historique disposant de grandes piscines privées et de terrains de tennis situés en pleine nature. Vous pouvez bénéficier de belles vues dégagées sur la mer et la campagne aux alentours. Vivre dans une distillerie toujours en activité est donc un concept assez atypique pour passer les vacances.

Dans les chambres, vous pouvez remarquer les charmantes décorations chargées d’histoires. Certaines sont situées à proximité de l’océan Atlantique.

En supplément, passer votre séjour dans une distillerie est l’occasion de découvrir les anecdotes et les secrets de la fabrication du célèbre rhum martiniquais.  En effet, une activité est organisée chaque jour pour mettre les touristes dans la peau d’un rhumier.

2ème journée : Détente dans la villa au cœur de la distillerie

Le matin, il vous sera permis de faire une visite non privatisée de la distillerie et de déguster les différents rhums artisanaux. Ensuite, vous profiterez de la journée pour vous détendre sur le domaine en utilisant le terrain de tennis ou la piscine privée mise à votre disposition.

3ème journée : une journée en bateau à la découverte des îles martiniquaises

Ne repartez pas de la Martinique sans avoir passé une journée en bateau privatisé vous emmenant dans les îles du François. Le programme de la balade peut être ajusté selon vos envies du moment, et au cours du trajet, vous ferez plusieurs escales dans des lieux paradisiaques. Si vous aimez le contact avec l’eau, vous aurez l’occasion de vous baigner dans la célèbre baignoire de Joséphine. Cette dernière à de beaux fonds blancs et des lagons d’eau turquoise. De même, un déjeuner est prévu à bord du bateau avant que vous ne rejoigniez votre hébergement dans l’après-midi.

4ème journée : Un tour vers le Nord caraïbe

Pour votre quatrième journée, vous pouvez rejoindre l’extrême Nord Ouest de la Martinique afin de découvrir ses plages sauvages et préservées, notamment l’Anse Couleuvre. Avec la multitude de restaurants de la région, vous pouvez vous arrêter pour consommer un met local pour le déjeuner. Ne manquez surtout pas de visiter le Zoo du Carbet. C’est un endroit plein de charme, très apprécié par les enfants. De même, Saint-Pierre, l’ancienne capitale de l’île, est une étape importante étape de votre visite au nord. Elle a été détruite par la célèbre éruption de la Montagne Pelée pendant le XXe siècle. Plusieurs musées de la région permettent donc aux touristes d’en savoir plus sur la tragédie et le fonctionnement des volcans. Après tout ceci, rejoignez votre villa pour la nuit.

5ème journée : Visiter les Anses d’Arlet entre plages, villages de pêcheurs et criques

Après la fatigante journée dans le Nord caraïbe, la cinquième journée sera consacrée à la baignade à anse Dufour, dans les Anses d’Arlet et à Anse Noire. Pendant votre visite dans le Sud Est de l’île, des activités nautiques seront organisées si vous souhaitez voir les dauphins, faire une plongée sous-marine, observer les tortues, etc.

6ème journée : Baignade et randonnée dans une rivière tropicale

Pour votre 6e jour, pourquoi ne pas faire un voyage pour découvrir la biodiversité tropicale ? Il est conseillé de garder de quoi pique-niquer durant cette journée à la martiniquaise : balade, déjeuner au bord d’une rivière tropicale, baignade rafraîchissante dans l’eau, etc. Selon l’âge de vos enfants et vos envies, vous pouvez envisager une randonnée allant de 5 minutes à plusieurs heures de marche.

7ème journée : Détente au milieu des plantations

Vous avez le choix entre des visites de distilleries ou simplement de profiter de la journée pour vous détendre sur le domaine de votre habitation : courts de tennis, piscine privée, transats, etc. Ainsi, vous repartirez le lendemain avec beaucoup de souvenirs.