Comment préparer son voyage à Londres ?

17 avril 2024 Non Par Doc-Voyage
Comment préparer son voyage à Londres ?

En plus d’être la première place financière du monde, la ville de Londres est une destination fascinante – parfaite pour les affaires, mais aussi pour le tourisme ! Si vous avez décidé d’y faire un tour, vous avez définitivement fait le bon choix. Il y a tellement de beaux endroits à visiter. Cependant, vous risquez d’être déçu si vous ne vous organisez pas correctement avant votre départ. Mais alors comment bien organiser son voyage à Londres ? La réponse dans cet article.

Définissez votre budget

Voyager c’est avant tout l’aventure, mais aussi une question d’argent. Ainsi, avant de partir, pensez à calculer votre budget voyage global – vous aurez ainsi une estimation réelle du coût de votre voyage :

  • Le billet d’avion, de train, de bus ou de bateau ;
  • L’hébergement ;
  • La restauration ;
  • Les transports en commun ;
  • Les visites et activités diverses ;
  • Etc.

Cela vous évitera bien des déconvenues.

Choisissez votre moyen de transport

Comment préparer son voyage à Londres ?

Il est possible de se rendre à Londres par quatre principaux moyens de transport : l’avion, le train, le bus ou le bateau. À noter que l’avion et le train sont plus rapides et sont également les moyens de transport les plus empruntés.

Privilégiez l’Eurostar. C’est la meilleure option pour aller simplement et rapidement à Londres.

Pour les amoureux de vols ou de traversées maritimes, il existe de nombreux vols et bateaux ralliant le Royaume-Uni. Moins rapides que le train, mais aussi souvent moins coûteux. Pareil pour le bus.

Afin de bénéficier des meilleurs tarifs, nous vous conseillons de réserver vos billets d’avion, de train, de bus ou de bateau au moins 4 mois à l’avance.

Planifiez vos visites

Pour préparer au mieux votre voyage à Londres, essayez de faire un planning précis des différents lieux que vous souhaitez visiter. Il y a tellement de beaux endroits à voir dans la ville que pour en profiter pleinement, il vaut mieux être organisé !

Nous vous conseillons par exemple le musée Madame Tussauds – il s’agit d’un musée fondé en 1835 par une artiste française, cliquez ici pour en savoir plus sur cette attraction touristique populaire de la capitale anglaise.

Vérifiez la validité de vos pièces d’identité

Votre passeport, carte d’identité ou tout autre justificatif vous permettant de passer la frontière doivent être valides. En faisant vos vérifications à l’avance, cela vous permettra de les renouveler à temps si besoin.

Depuis le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne, plusieurs règlements sont sur le point de changer concernant les contrôles douaniers et transfrontaliers. De plus, le Royaume-Uni ne faisant pas partie de l’espace Schengen, des contrôles assez rigoureux ont lieu avant le départ.

Pensez à faire des photocopies de vos documents importants.

Réservez votre hébergement

Où dormir ? Voilà la question qu’il ne faudra pas vous poser une fois à Londres. Il s’agit d’une ville de près de 10 millions d’habitants avec plusieurs millions de visiteurs qui abondent à certaines périodes de l’année. Au risque d’être à court de bonnes adresses où dormir, il est préférable de réserver un hébèrgement avant votre arrivée. Réserver à l’avance vous permettra également de réaliser quelques économies supplémentaires.



Booking.com