Comment planifier votre voyage de rêve à Dubaï ?

17 avril 2024 Non Par Doc-Voyage
Comment planifier votre voyage de rêve à Dubaï ?

Visiter Dubaï est un rêve commun à plusieurs personnes. Le charme que possède cette ville n’y est pas pour rien. C’est aussi grâce à la beauté de ses infrastructures et des plages paradisiaques dont elle dispose. Ainsi, en y faisant un tour, vous optez pour la détente et la découverte. Cependant, pour profiter pleinement d’une virée à Dubaï, il est indispensable de mettre l’accent sur l’organisation du voyage. Comment organiser votre prochain voyage à Dubaï ?

Quel est le meilleur moment pour partir à Dubaï ?

Si aller à Dubaï fait partie de votre « to do list » de cette année, vous devez alors commencer par identifier la période idéale pour vous y rendre. Dans la ville, il règne un climat subtropical aride, qui se divise en deux saisons, à savoir : l’été et l’hiver. En été, les températures varient entre 40 °C et 50 °C (voire plus) en faisant des lieux une véritable fournaise. De plus, des tempêtes de sable dues au vent chaud sont également enregistrées au cours de cette saison.

De ce fait, les mois de juin à septembre sont à éviter pour un voyage à Dubaï. Toutefois, il faut préciser que c’est la période où les prix (location de voiture, de chambre d’hôtel, des billets) sont plutôt attractifs. Ainsi, si vous ne craignez pas la chaleur, vous pouvez en profiter pour découvrir cette ville.

Comme vous l’avez sans doute compris, la période idéale pour partir à Dubaï est l’hiver. Cette saison va de novembre jusqu’en mars. La température oscille entre 15 °C et 18 °C la nuit et entre 25 °C et 30 °C la journée. Il s’agit donc d’une période très agréable au cours de laquelle vous pourrez effectuer tout type d’activités, sans être étouffé par la chaleur. En vous rendant sur des sites tels que www.partir-a-dubai.com, vous obtiendrez toutes les informations nécessaires concernant votre futur séjour à Dubaï. Néanmoins, notez que la période hivernale représente la haute saison. Vous serez accompagné par de nombreux voyageurs et le séjour vous reviendra plus cher.

voyage à Dubaï

Où loger pendant votre séjour à Dubaï ?

Avant de partir à la découverte de la célèbre ville des Emirates Unis, vous devez penser à l’endroit où vous logerez. La ville étant immense, vous aurez le choix entre plusieurs options, pour votre hébergement. En effet, vous pouvez louer une chambre dans un hôtel 5 étoiles du quartier Downtown, si vous recherchez un endroit luxueux.

Toutefois, il vous faudra prévoir un budget conséquent, puisque vous aurez droit à une vue imprenable sur la ville. Par contre, si vous souhaitez séjourner en bord de mer, vous pouvez opter pour un resort dans les quartiers de Jumeirah et d’Umm Suqeim.

Par ailleurs, dans le cas où vous avez un budget limité, vous pouvez vous offrir une chambre d’hôtel pas cher dans le Bur Dubaï ou le Deira. Il s’agit des quartiers traditionnels de la ville où vous trouverez des hôtels présentant toutes les commodités à des prix très abordables. De même, vous trouverez des auberges de jeunesse à Sarjah ou à Khor Fakkan.

Les visites et excursions incontournables à faire à Dubaï

La ville de Dubaï dispose de nombreux sites à visiter et d’activités à faire. En tête de liste, vous devez absolument visiter le Burj Khalifa. Cette tour mesure 828 mètres de haut et possède 163 étages. Au 124e étage dénommé « At the top », vous aurez une vue spectaculaire sur la ville tout entière. Par contre, au 148e étage appelé « At the top sky » vous aurez l’impression d’être dans les nuages. Pour éviter les longues files d’attente lors de votre visite, pensez à acheter un billet coupe-file.

Par ailleurs, il serait impensable de visiter Dubaï, sans faire un tour au marché de l’or. Situé à Déira, ce lieu présente de nombreux stands où vous trouverez des bijoux authentiques de 18, voire 22 carats. Vous y trouverez également d’autres matières comme l’argent et des pierres précieuses comme le diamant. À Dubaï, vous pouvez profiter d’un safari dans le désert, en voiture ou à dos de chameau. Cette activité vous permettra de découvrir le paysage désertique de la ville. Vous pourrez même saisir ce moment pour déguster un barbecue dans le sable ou effectuer du sandbording.

Renseignez-vous sur les coutumes de Dubaï

Avant de prendre le vol pour un autre pays, il est conseillé de s’informer sur la culture et les coutumes de ce dernier. Cette règle reste tout à fait valable lorsque vous décidez de vous rendre à Dubaï. Ainsi, la première chose à savoir sur Dubaï est qu’il s’agit d’une ville dont la religion officielle est l’islam. De ce fait, bien que vous soyez libre de vous habiller à votre guise, vous devez privilégier des tenues décentes, par respect pour vos hôtes. Dans ce cadre, optez le plus souvent pour le dishdasha lors de vos sorties. Il s’agit d’un long vêtement ample ayant des manches longues qu’on retrouve en différentes couleurs.

Pour vous prélasser sur les plages, si vous êtes une femme, préférez un maillot à pièce unie plutôt qu’un maillot à deux pièces. Pour aller dans une mosquée, les femmes doivent être vêtues d’un vêtement à manche longue et surtout être coiffées d’un foulard. En ce qui concerne la prise de photo à Dubaï, évitez de photographier les personnes sans leur accord. Évitez également de prendre en photo les bâtiments officiels et les installations militaires. L’utilisation des drones est proscrite dans certains endroits, sous peine d’emprisonnement.