5 endroits à voir absolument à Dubaï !

17 mars 2024 Non Par Doc-Voyage
5 endroits à voir absolument à Dubaï !

Que vous soyez un touriste ou un voyageur d’affaires, si vous avez l’intention de visiter Dubaï, il y a quelques endroits immanquables. Dubaï possède une riche variété d’attractions touristiques animées et en plein essor, ainsi que des bâtiments historiques, des musées et des galeries d’art. En dehors des bâtiments modernes et des stations balnéaires luxueuses, il existe des lieux de repos pour les visiteurs où vous pourrez ressentir la véritable culture de cette ville. Vous trouverez ci-dessous cinq lieux incontournables de Dubaï qui réveilleront en vous des émotions agréables.

Musée de Dubaï

Le musée de Dubaï est le meilleur endroit pour commencer votre voyage à travers l’histoire de cette ville. Ses expositions sont hébergées dans le fort Al-Fahidi restauré, qui a été construit en 1787 pour défendre la crique de Dubaï. Le musée offre un aperçu fascinant du passé de l’émirat et de sa transformation d’un centre de plongée en perles appauvri en l’une des villes les plus riches du monde. Vous pouvez facilement passer des heures à explorer le fort et son contenu. Ne manquez pas les dioramas grandeur nature représentant des scènes de l’ancien Dubaï, notamment un authentique camp bédouin, un souk et une ferme de dattes. D’innombrables objets anciens sont également exposés, notamment des équipements de pêche, des instruments de musique, des armes et des poteries.

Burj Khalifa

Dubaï est un endroit idéal pour voyager et l’une des meilleures attractions touristiques au monde. Cette ville compte de nombreux lieux incontournables, mais Burj Khalifa est le lieu le plus attrayant. Burj Khalifa, l’un des plus hauts bâtiments du monde, se dresse fièrement à Jumeirah Lakes Towers. Ce gratte-ciel mesure 829,8 mètres de haut et compte 163 étages. Il a été inauguré le 4 janvier 2010 par le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum. Si vous voulez aller au dernier étage de ce bâtiment, vous devez prendre un ascenseur, car cet ascenseur se déplace à une vitesse de 10 mètres par seconde et il ne vous fera monter que pendant 65 secondes. La vue de là-haut est incroyable. Ce qui est encore plus impressionnant, c’est que son pont d’observation situé au 124e étage offre aux visiteurs une vue panoramique à 360 degrés sur Dubaï. Situé au cœur du centre-ville de Dubaï, Burj Khalifa est une attraction incontournable si vous prévoyez de visiter la ville. Vous pouvez en savoir plus en allant sur https://tourdubai.fr. Ce monument emblématique est une plaque tournante de la gastronomie et du divertissement, avec deux niveaux d’hôtel Armani et quatre niveaux de divertissement à l’Address Downtown Dubai.

Burj Al Arab

Le Burj Al Arab est un hôtel de luxe situé à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Il s’agit du quatrième hôtel le plus haut du monde ; cependant, 39 % de sa hauteur totale est constituée d’espaces inoccupables. Le Burj Al Arab se dresse sur une île artificielle à 280 m de la plage de Jumeirah et est relié au continent par un pont privé incurvé. La forme de la structure est conçue pour imiter la voile d’un navire. Elle dispose d’un héliport près du toit, à une hauteur de 210 m au-dessus du sol. L’hôtel est situé sur une île de terre récupérée à 280 mètres au large de la plage de l’ancien Chicago Beach Hotel.

Dubaï Mall

Le Dubai Mall est la plus grande destination de shopping et de divertissement au monde. Il s’étend sur une superficie totale de 5,9 millions de pieds carrés et abrite plus de 1200 points de vente, dont deux grands magasins phares, les Galeries Lafayette et Bloomingdale. Un large éventail de marques internationales est à votre disposition ici, y compris des marques de luxe comme Prada et Chanel, les favoris de la rue tels que Topshop et Zara, ainsi qu’un large éventail de magasins d’électronique. Le centre commercial compte plus de 200 points de vente de nourriture et de boissons pour tous les goûts, dont 22 restaurants avec des places en plein air donnant sur la spectaculaire fontaine de Dubaï au rez-de-chaussée, ainsi que l’aquarium et le zoo sous-marin de Dubaï, l’un des plus grands aquariums intérieurs du monde. Le Dubai Mall abrite le Reel Cinemas, un cinéplex ultramoderne de 20 salles avec des films en 3D et un cinéma IMAX, KidZania, SEGA Republic, un bowling de 22 pistes et une patinoire de taille olympique.

Souk Madinat Jumeirah

Le Souk al-Barsha est un vaste bazar couvert situé au cœur du quartier de Madinat Jumeirah à Dubaï. C’est le seul endroit de la ville où vous trouverez tout, de l’or au henné en passant par les crocs de crocodile, et même un orfèvre qui vous fabriquera une dent en or massif. Le souk est censé être l’un des endroits les plus chers de la planète, mais on n’en a pas l’impression. C’est un peu comme un grand centre commercial, mais avec de très hauts plafonds, des arches complexes et des plafonds en bois voûtés. Il n’y a pas trop de monde, mais il s’y passe suffisamment de choses pour qu’on ne sente jamais vraiment le vide.