Voyage sponsorisé : faire plaisir aux followers

5 mars 20210 Par Doc-Voyage
Voyage sponsorisé : faire plaisir aux followers

Dans le cadre d’un voyage sponsorisé, que ce soit par le biais du crowdfunding ou le soutien d’une marque en particulier, cette chance n’est pas donnée à tout le monde. Si vous devez mener à bien votre périple selon les demandes et les partenariats que vous avez établis avec la marque, il convient aussi de faire plaisir à vos followers. Photos, vidéos, cartes postales… il existe de nombreux moyens pour les remercier. C’est d’ailleurs une manière efficace, voire incontournable pour partager avec eux chaque instant et chaque étape de votre voyage. Alors, comment faire vraiment plaisir à vos followers ? Quels moyens utiliser pour partager ces moments avec eux ?

Faites dans le traditionnel mais avec des cartes postales personnalisées

Lorsque l’on part en voyage, les cartes postales permettent de garder une trace matérielle des endroits et des lieux visités. Vous avez bénéficié d’un voyage sponsorisé et vous souhaitez partager vos précieux moments dans des lieux uniques avec votre communauté ? Il n’y a rien de mieux qu’une traditionnelle carte postale. Cependant, avec la forte digitalisation du moment, misez sur une carte postale innovante et véritablement personnalisée.

Avec SimplyCards vous pouvez mettre vos propres photos sur la carte postale. Vous pouvez choisir dans la galerie de votre smartphone ou de votre ordinateur et faire un petit collage. La carte peut effectivement comporter plusieurs images. À vous de choisir entre vos photos préférées, vous devant le fameux temple du Taj Mahal en Inde, ou encore lors de votre ascension du Machu Picchu au Pérou mais aussi sur la Grande Barrière de corail en Australie. Tous les clichés peuvent être assemblés puis regroupés en une seule carte postale. Après le petit message personnalisé inscrit, la carte sera immédiatement envoyée à toutes les adresses des followers ou des personnes de votre choix.

Si vous ne souhaitez pas faire un envoi groupé des photos de votre voyage, il est aussi possible d’envoyer une carte avec une seule photo à chaque étape franchie. N’oubliez pas cependant que les followers attendent vos envois avec impatience. De ce fait, choisissez une belle image, mettez-y un message bien personnalisé et le tour est joué.

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Les incontournables images à partager sur Instagram

Tout voyageur qui se respecte connaît le rôle de la photographie. Important outil marketing mais également un tremplin pour les marques, le partage de photos sur les réseaux sociaux est incontournable. Pour cela, Instagram est la plateforme idéale pour être sûr d’être visible par ses followers. Faites-les voyager avec vous sur les routes en vélo, en voiture ou tout autre moyen de locomotion mis à votre disposition.

Chacune des images partagées doit être de qualité professionnelle pour que l’on puisse voir dans leur beauté : la pelouse des Jardins de Schönbrunn en Autriche, la célèbre Place Rouge de Moscou, la basilique Saint-Pierre de Rome et tous les lieux visités. Des sites culturels et historiques qui font de l’Europe un concentré de découverte.

Puisqu’il s’agit d’un voyage sponsorisé, montrez à vos followers combien vos sponsors sont généreux d’avoir permis la réalisation de votre projet. Les images ne sont donc pas uniquement d’ordre ludique ou distractif. Elles sont aussi le reflet de vos activités et des initiatives menées par les marques et les sponsors. Une manière de joindre l’utile à l’agréable en gratifiant les followers et les donateurs par la même occasion.

Les vidéos sur TikTok, un must pour ses followers ?

Comptant des millions d’utilisateurs, le réseau social TikTok est devenu un incontournable en matière de vidéo. Cette plateforme vise d’ailleurs à promouvoir et partager des vidéos ludiques et fun. Si vos followers sont majoritairement composés des Millenials, faites leur plaisir en publiant quotidiennement de courtes vidéos de quelques secondes. Il peut s’agir de votre rencontre avec les habitants de la ville ou du pays que vous visitez. Une courte séance où l’on vous voit danser lors de fêtes locales peut également être enregistrée puis publiée. Sinon, il est également envisageable de voir la manière dont les produits des régions (fromage, foie gras, vin, etc.) sont fabriqués.

La publication de vidéos sur les réseaux sociaux est également une manière pour vos donateurs de voir où vous en êtes dans votre périple. D’ailleurs, n’oubliez pas de mettre en avant les produits de la marque ou les logos de la campagne de crowdfinding sur chacune de vos publications (vidéos et photos). Cette clause est généralement mentionnée dans le contrat vous liant à la plateforme ou la marque qui sponsorise votre projet.

Offrez des souvenirs insolites, ça plaît toujours !

Les souvenirs de voyage sont un moyen toujours plaisant de partager avec ceux qui vous sont proches vos meilleurs moments. Objets insolites et babioles touristiques sont donc les bienvenus. Ceux-ci s’avèrent être votre manière de dire aux autres que vous ne les avez pas oubliés malgré la distance. Ce geste dépend cependant du budget mis à votre disposition. Si vous pouvez vous le permettre, il aura un impact significatif sur votre projet.

Par ailleurs, il serait assez difficile de distribuer des petits souvenirs à tous vos followers. Ceux-ci sont plutôt recommandés à vos sponsors. Ces personnes et entreprises qui ont contribué à la réalisation de ce voyage méritent un petit geste. Statuettes, bibelots, porte-clefs, figurines… à vous de choisir le souvenir qui symbolisera au mieux chaque étape de votre voyage. À cela s’ajoutent les résultats de la campagne de crowdfunding menée à travers le monde ou dans certains endroits de la France.

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Soyez particulièrement actif sur les réseaux sociaux

D’une manière générale, faire plaisir et remercier ses followers dans le cadre d’un voyage sponsorisé consiste à rester très actif sur les réseaux sociaux. Photos, vidéos, posts, hashtags… sont autant de moyens de partager chaque instant de votre projet d’escapade. De ce fait, toutes les plateformes comme Facebook, Twitter, Instagram, TikTok, Pinterest et tant d’autres sont à animer de manière régulière.

Ils sont le pont entre le voyageur et tous ceux qui suivent de près ou de loin votre projet, notamment la communauté de la marque qui vous sponsorise. Tous vos followers trouveront plaisir à vous suivre dans l’accomplissement de votre projet. Le partage sur les réseaux sociaux est pour eux la manière de prendre part, à leur manière, à votre voyage inédit et vos folles aventures.

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