Et si vous passiez vos vacances en famille au bord de l’une des plus belles plages françaises de la Méditerranée ?

30 avril 2021 Non Par Doc-Voyage
Et si vous passiez vos vacances en famille au bord de l’une des plus belles plages françaises de la Méditerranée ?

Dans un monde où notre rythme est effréné et où nous n’avons pas une minute à nous, il est indispensable pour notre santé mentale de prendre des vacances au moins une fois par an. En France, nous avons la chance de bénéficier d’une immense variété de paysages et de climats différents pour choisir des vacances qui nous ressemblent. Vous aimez le soleil, la chaleur et la mer ? Prendre du repos au bord de la Méditerranée s’avère être un très bon choix. Nous vous présentons ici une magnifique plage non loin d’Argelès-sur-Mer, celle du Racou.

La plage du Racou, l’une des plus belles plages de la France

Si la plage du Racou est connue pour être l’une des plus belles de France, ce n’est certainement pas sans raison. Ce petit coin de paradis situé dans la commune d’Argelès-sur-Mer et dans le département des Pyrénées-Orientales est en effet unique en son genre. Ses maisonnettes et ses ruelles ensablées aux allures de cartes postales peuvent le confirmer. Vos enfants tomberont certainement sous le charme de la plage du Racou qu’ils pourront arpenter à l’infini. Ils ne tarderont pas à s’approprier ce paysage et le temps d’une parenthèse, ils quitteront leur quotidien pour leur plus grand bonheur !

La plage du Racou, une destination de rêve

La plage du Racou qui marque le début du territoire de la Côte Vermeille est une belle destination touristique, surtout en période estivale. Elle constitue le choix idéal pour les personnes qui souhaitent se livrer au plaisir du farniente sur fond sonore du bruit de la mer. Il vous suffira d’étendre votre serviette et de profiter d’un bain de soleil en toute tranquillité !

Vous pouvez loger à proximité de ce cadre unique notamment dans un camping à Argelès-sur-Mer tout confort avec parc aquatique pour la famille. Grâce à un tel pied-à-terre, vous pouvez aller la plage dès que vous en avez envie et vous profitez ainsi de l’ambiance familiale qu’ont su préserver les habitants de cette belle région.

Les multiples restaurants et les terrasses de cafés font aussi la renommée de la plage du Racou. Ces bâtiments ainsi que les petites maisonnettes blanches donnent un caractère très authentique à ce fameux quartier. De plus, dans cette zone, l’accès aux voitures est interdit. Vous pourrez donc tranquillement vous promener sans crainte et en toute liberté. L’idée est de préserver le caractère calme, familial et chaleureux que souhaitent mettre en avant les habitants de cette région.

et-si-vous-passiez-vos-vacances-en-famille-au-bord-de-l-une-des-plus-belles-plages-francaises-de-la-mediterranee

La plage de Racou, entre splendeur et bien-être

La plage du Racou n’est pas uniquement un lieu destiné à nourrir vos yeux de merveilles et de splendeurs. Elle peut également devenir le terrain de jeux des plus sportifs d’entre vous. Vous y trouverez notamment un terrain de beach volley, un centre de voile ainsi que plusieurs commerces balnéaires. Vous pourriez défier vos proches à l’occasion d’une partie de beach volley entre deux séances de bronzette. Ou peut-être serez-vous tenté par une exploration sous-marine afin de découvrir les trésors cachés des criques ? Vous aurez la chance de vous essayer à toutes sortes d’activités physiques qui vous permettront de vous détendre encore plus et de vous remettre en forme après de longs mois passés au bureau par exemple !

Les environs de la plage du Racou

La plage du Racou possède aussi l’avantage d’être entourée d’un grand nombre de lieux très attractifs que vous aurez la joie de visiter. La Côte Vermeille regorge de surprises ! Le cap Bear et son magnifique phare sont notamment quelques-uns des endroits à absolument découvrir lors de votre séjour. Vous pouvez également être tenté par la découverte de la ville de Banyuls-sur-Mer, particulièrement si vous êtes passionné par la randonnée. La ville est en effet le berceau d’innombrables sentiers de randonnée qui n’attendent que vous. Le cap de Cervera de la Marenda, Cerbère ou encore Port-Vendres sont également d’autres villes de la Côte Vermeille qu’il est essentiel d’aller découvrir.

La Côte Vermeille est un lieu parfait à explorer au travers des diverses activités qui peuvent y être pratiquées. L’une des principales activités qui ont fait connaître la région est la randonnée. Plusieurs circuits de randonnées qui ont pour point de départ la plage du Racou y sont aménagés. De même, un bon nombre d’activités nautiques y sont proposées afin de vous faire découvrir de nouvelles pratiques et de vous faire vivre des expériences inoubliables !

D’autres activités sont destinées à ceux d’entre vous qui ont une préférence pour les balades tranquilles. Une escapade en bateau ou de la plongée sous-marine dans les eaux de Racou sont entre autres ce qui peut vous séduire si tel est votre cas. Pour d’autres qui ont soif d’aventure ou souhaitent s’inscrire à des activités sportives plus intenses, une sortie en Kayak est ce qui peut convenir. Notez qu’au cours d’une telle balade, vous pouvez vous arrêter pour un petit plongeon dans les eaux claires du Racou ou des plages environnantes.

Plage de Racou : comment s’y rendre ?

Vous pouvez vous rendre à la plage de Racou en bus, en train ou en avion. Il faudra compter pour le voyage en voiture, environ 2 heures pour rejoindre la plage si vous partez de Montpellier ou de Toulouse. Les Parisiens devront, quant à eux, s’armer de patience puisque le trajet dure environ 8 heures.

Si l’accès à la plage est interdit aux voitures, les campings ou autres lieux d’hébergement dans lesquels résident les visiteurs durant leur séjour mettent à leur disposition des parkings. Il faudra par ailleurs prévoir au minimum une semaine pour la découverte de la plage ainsi que des autres points d’intérêts qui l’entoure.

La côte méditerranéenne regorge de petites criques et plages paradisiaques et vous réserve beaucoup de surprises. Un conseil, si vous souhaitez vous y rendre cet été, pensez à réserver un hébergement rapidement car vous serez loin d’être le seul à avoir eu cette idée !