Vacances aux Bahamas, quelles îles visiter ?
Les Bahamas sont un immense archipel. Il compte plus de 700 îles et 2 300 îlots paradisiaques pour la plupart. Avec ce nombre, les voyageurs se perdent souvent quant au choix des îles à visiter. Malgré tout, pour un court séjour, il serait difficile de tout voir. Cependant, quelques endroits méritent réellement le détour durant un voyage aux Bahamas. Pour mieux vous aider à planifier votre itinéraire, nous vous avons rassemblé quelques îles. Vous aurez ainsi un petit aperçu de ce que vous pourrez y faire une fois à destination.
L’île de New Providence, un passage obligatoire durant un voyage aux Bahamas
L’île de New Providence reste une étape obligatoire aux Bahamas et surtout pour ceux qui viennent pour la première fois dans l’archipel. Elle abrite Nassau, la capitale de l’archipel. Bien qu’elle soit très touristique, elle dispose de ses atouts. Il n’y a d’ailleurs rien de décevant à rester quelques jours sur cette île. Il y a beaucoup de lieux à voir et des choses à faire pour égayer son séjour et profiter de l’atmosphère particulière de Nassau.
Dans le centre-ville, ce sera le moment de faire des rencontres, notamment avec les locaux. Vous y retrouverez des boutiques et des magasins locaux. Sinon, les plages de Cable Beach et de Paradise Island sont accessibles pour un instant de farniente. Le Clifton Heritage Park vaut le détour pour son atmosphère particulière avec ses ruines d’une plantation et ses anciennes cases d’esclaves. L’île de New Providence regorge de lieux à voir. Même si un voyage dépend, cependant, des choix de chacun, n’hésitez pas à inclure cette île dans l’un de vos circuits aux Bahamas.
Les îles Bimini, le lieu idéal pour nager avec les requins
Les Bimini sont un petit archipel de trois îlots les plus proches des USA. Il propose un décor de rêve totalement préservé du tourisme de masse. Les voyageurs s’y plairont sans aucun doute pour son calme. Il est surtout dédié aux amoureux de la nature et amateurs d’activités nautiques comme la pêche en haute mer ou encore la plongée sous-marine. En général, ses eaux sont très riches en biodiversité. D’ailleurs, l’activité la plus sensationnelle qu’il faudra envisager lors de son séjour est la plongée au milieu des requins marteaux ou des requins gris de récif avec des accompagnateurs.
Cette expérience vaut réellement le coup. De plus, il n’y a rien à craindre. Pour avoir davantage d’informations sur la nature de l’île, il est conseillé de jeter un coup d’oeil à Bimini Nature Trail, où il est possible de se rapprocher des plantes et des animaux de l’île comme les serpents tels que les boas de Bimini, les iguanes ou encore les oiseaux. Juste au nord des Bimini se trouve The Healing Hole, une attraction immanquable de l’île. Il s’agit d’un trou où se trouve une eau minérale qui aurait des vertus thérapeutiques. Avant d’atteindre ce site, les voyageurs auront la chance de réaliser une très belle petite randonnée à travers des mangroves, des criques et une nature luxuriante. L’aventure sera de taille.