Qu’est-ce qui fait l’auberge de jeunesse parfaite ?

19 janvier 2019 Non Par Doc-Voyage
Qu’est-ce qui fait l’auberge de jeunesse parfaite ?

Si vous planifiez un séjour dans une auberge de jeunesse en Europe, vous vous demandez peut-être ce qui en fait l’auberge parfaite. Ici, nous décrivons ce qu’il faut surveiller.

Une auberge d’aventure en Europe vous emmènera sans aucun doute dans une variété d’auberges aux qualités différentes. Mais qu’est-ce qui fait qu’un produit exceptionnel se distingue des autres ?

Il faut Penser à tout

De nos jours, la plupart des gens seraient probablement d’accord même lorsqu’ils sont hébergés en Europe, le Wi-Fi est un aspect très apprécié de leur hébergement. Fini le temps où les voyageurs devaient se rendre dans les cybercafés pour consulter leur Facebook et leurs courriels. Aujourd’hui, le Wi-Fi est facilement et à peu de frais disponible et de nombreuses bonnes auberges le fournissent gratuitement ou à un prix minime.

La sécurité et le soin de vos objets de valeur sont impératifs pour ceux qui vivent dans une auberge de vacances en Europe. Une auberge qui a des casiers avec des prises à l’intérieur pour recharger les téléphones portables et autres appareils est un vrai plus.

La plupart des hôtels fournissent des serviettes de toilette gratuites, bien sûr, mais c’est quelque chose que certaines auberges offrent aussi. Imaginez, en tant que randonneur, ne pas avoir à emporter une serviette mouillée quand vous partez – c’est un vrai luxe !

Le lin est quelque chose d’autre qui vient souvent en standard. Certaines auberges facturent un petit supplément, mais dans d’autres, c’est gratuit. Les savons à mains et les serviettes de toilette sont aussi d’autres petits articles essentiels qui font toute la différence pour un randonneur et qui sont parfois inclus.

Lorsque vous séjournez en Europe, vous partagerez probablement des dortoirs avec d’autres voyageurs. De si bons lits superposés solides qui ne grincent pas quand les gens bougent sont un plus ! C’est impératif si l’on veut qu’une bonne nuit de sommeil soit appréciée par toutes les personnes présentes dans la pièce. Un crochet à côté des lits est un excellent ajout et permet aux gens d’éviter d’accrocher des serviettes mouillées et d’autres articles sur le cadre du lit. Le rangement sous les lits est une autre excellente idée, ainsi que des lampes de lecture individuelles qui vous permettent de vous détendre et de lire sans avoir à tenir une torche.

Certaines auberges offrent un petit-déjeuner gratuit et du thé et du café gratuits, qui sont toujours bien reçus ; en prime, certaines offrent aussi des repas du soir bon marché. Manger dans les salles à manger communes est un aspect extrêmement sociable et les voyageurs peuvent apprendre à se connaître et partager leurs histoires et leurs expériences.

Une grande cuisine avec tous les couverts, vaisselle, casseroles et ustensiles supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin pour vous restaurer est un must, ainsi qu’une salle commune avec des chaises confortables, des livres et peut-être une table de billard ou un babyfoot. Des cartes gratuites annotées avec des informations utiles pour les voyageurs sont également une bonne idée. Un bon nombre de douches et de toilettes séparées éviteront aux gens d’attendre pour aller aux toilettes quand quelqu’un prend une douche.

Enfin, les articles de fond, un service de ramassage à l’aéroport ou à la gare peut être un complément très utile à une auberge.

Tous ces petits extras rendent la vie beaucoup plus facile aux voyageurs et il y a beaucoup d’auberges fantastiques à choisir en Europe qui partagent beaucoup de ces qualités – et beaucoup d’autres en plus.