Pourquoi visiter Saint Barthélémy ?
Pour casser avec la routine et vous éloigner des paysages habituels que vous voyez, vous pouvez vous offrir un séjour dans les Antilles françaises précisément à Saint Barthélémy. Cette île représente un merveilleux bijou des Caraïbes qui présente un paysage et un environnement paradisiaques. Plusieurs activités se profilent au cours de votre tourisme à Saint Barth. Nous vous proposons dans cet article les richesses de cette île.
1.Séjourner pour profiter d’une visite unique
Saint Barthélémy porte une histoire particulière depuis sa découverte par Christophe Colomb. Des centaines de touristes ne cessent d’inscrire sur leur liste de souhaits un séjour sur cette île caribéenne. Vous ne pouvez pas visiter les 25 km — dans tous leurs détails en une seule journée. Pour découvrir comment respirent toutes les richesses naturelles et touristiques de cette destination, vous gagnerez énormément à louer une villa sur l’île de Saint Barth. Un catalogue diversifié vous offre la possibilité de choisir le logement qui répond à vos critères. Une fois que les conditions locatives sont réglées, vous pouvez vous lancer dans la belle aventure sur les plages de sable fin, les petites criques, les montagnes, la mer bleu turquoise, etc.
2.Les plages de sable fin paradisiaques
Saint-Barth fait rêver plusieurs touristes à cause de ses plages. Si vous aimez marcher dans le sable fin, toucher les montagnes et apprécier les mers de couleur pure, bleue et turquoise, cette destination vous plaira sans aucun doute. Au total, plus d’une vingtaine de plages qui arborent un paysage assez diversifié et atypique pour vous laisser le choix de trouver votre goût. Entre autres, le Sheel Beach, l’anse de Colombier, le Nikki Beach, l’anse des Cayes, l’anse de Toiny, Lorient, etc., constituent autant d’atouts pour votre tourisme balnéaire. Si vous aimez le surf, vous y trouverez sans doute pour votre compte. Pour les sessions de plongée, la planche à voile et d’autres activités sur mer, Saint Barth reste l’ile parfaite pour vous accueillir en groupe, entre amis ou en famille.
3.Les lieux à visiter à Saint Barth
L’ile ne se limite pas à ses plages incroyables et bien entretenues. Vous pouvez organiser une city-break au sein de la capitale Gustavia pour visiter les sites touristiques et les monuments. Les maisons au toit rouge se fondent parfaitement dans le décor, les cafés où règne une ambiance chaleureuse, le port de plaisance qui anime toute une population vous attendent avec tous les secrets à découvrir sur place. L’architecture de la maison des Gouverneurs (ancien hôtel de ville de la capitale) et celle de la maison de Dinzey mérite que vous vous y attardiez au cours de votre aventure.
La culture de Saint Barthélémy
Dans les villages comme Corossol et Flamands, vous y découvrirez l’authenticité culturelle de Saint Barth. C’est une île qui possède plusieurs richesses culturelles. Saint-Barth Film Festival et le Festival de théâtre en avril et en mai, le festival de musique en janvier, le festival de gastronomie au mois de novembre constituent entre autres autant d’événements auxquels vous pouvez assister. Parmi les fêtes locales, le 24 août, la Saint-Barthélemy se célèbre sur toutes les îles de Guadeloupe. Vous assisterez à des manifestations locales avec des feux d’artifice, bals, régates, etc.