Quels sont les cinq meilleurs hôtels à Abu Dhabi ?

30 août 2019 Non Par Doc-Voyage
Quels sont les cinq meilleurs hôtels à Abu Dhabi ?

Métropole prospère située sur une petite île au large de la côte sud du golfe Persique, Abu Dhabi est l’un des nouveaux centres du commerce international. Il y a un siècle, cette grande ville était un simple village de pêcheurs dont les habitants dépendaient de la mer pour leur subsistance. Aujourd’hui, elle compte sur ses vastes réserves de pétrole et sur les grandes richesses qui l’accompagnent.

La capitale des Emirats Arabes Unis est aujourd’hui l’une des villes les plus riches du monde, et sa grande richesse se reflète dans sa grande variété d’hôtels confortables et luxueux. En fait, il peut être difficile pour le voyageur peu familier avec cette ville de trouver un logement abordable en raison de l’accent mis par la ville sur le luxe. Avec l’ouverture d’Abu Dhabi au tourisme occidental, des hôtels relativement bon marché avec d’excellents services ont cependant commencé à apparaître dans toute la ville. Voici quelques-uns des meilleurs hôtels qu’Abu Dhabi a à offrir.

1) Hôtel Cristal Salam

Les voyageurs qui ne disposent pas d’un budget suffisant peuvent être nerveux à l’idée de réserver une chambre dans cette ville réputée pour son coût élevé. Cependant, il existe des options relativement bon marché, et la meilleure d’entre elles est l’hôtel Cristal Salam. Situé dans le quartier animé de Madinat Zayed, à seulement dix minutes en voiture du centre-ville, le Cristal Salam offre aux voyageurs un service haut de gamme, d’excellentes chambres et un emplacement central.

Le prix d’une chambre à l’hôtel Cristal Salam est d’environ 60 $ par nuit. Peu d’autres hôtels à Abu Dhabi proposent des tarifs aussi bas et aucun de ces hôtels n’offre le même type de service que le Cristal Salam. Pour ces raisons, l’hôtel Cristal Salam est très populaire auprès des touristes, alors assurez-vous de réserver tôt pour vous assurer un hébergement peu coûteux en ville.

2) Beach Rotana

Autre hôtel à l’extrémité est d’Abu Dhabi, le Beach Rotana est un excellent choix pour les voyageurs qui veulent avoir un accès facile à la plage sans avoir à quitter leur hôtel. Le Beach Rotana offre à la fois un excellent service et un accès direct à la plage, qui comprend également des bars et des piscines sur la plage. Parmi les restaurants populaires de la Rotana figurent Indigo, un restaurant “indien moderne”, Trader Vic’s, un restaurant polynésien français, et la chaîne de restaurants japonais de renommée internationale Benihana.

Les chambres à la Rotana sont louées pour environ 100 $ la nuit et plus, mais des offres spéciales sont souvent offertes. Même au tarif régulier, cependant, une chambre à la Rotana vaut plus que la peine – les visiteurs ont facilement accès à la plage et au Abu Dhabi Mall, un énorme centre commercial dans le quartier est de Madinat Zayed de la ville. Les amateurs de bronzage, de natation et de shopping ne peuvent rien demander de plus à un hôtel.

3) Hilton Abu Dhabi

Pour les touristes qui veulent s’en tenir à ce qui a fait ses preuves, le Hilton Abu Dhabi pourrait être le meilleur choix disponible. Le Hilton offre un excellent service, des chambres luxueuses et bien entretenues, une vue imprenable sur l’ouest de la ville, de bons restaurants et bars. Les voyageurs qui séjournent au Hilton ne devraient pas manquer Hemingway’s, un restaurant et un bar proposant une cuisine tex-mex et de la musique live du Moyen-Orient. Au Hemingway’s est rattaché le Jazz Bar & Club, un lieu de rencontre populaire pour les touristes et les résidents expatriés.

Le Hilton est situé à l’extrémité sud-ouest de l’île d’Abu Dhabi, à environ quinze minutes en voiture du centre-ville. Les tarifs d’une chambre au Hilton sont assez raisonnables, à partir d’environ 120 $ par nuit.

 

4) Jumeirah aux Tours Etihad

Etihad Towers est un immense complexe de bureaux, de résidences et d’hôtels situé à l’ouest d’Abu Dhabi. Développées par Sheikh Suroor Bin Mohammad Al-Nahyan, membre de la famille royale, et construites par le cabinet d’architecture australien DBI Design, ces cinq tours géantes dominent Abu Dhabi, éclipsées seulement par la Sky Tower de 74 étages située à l’autre extrémité de la ville. Mais les Tours Etihad ne se limitent pas à la simple hauteur : elles abritent également le Jumeirah, un hôtel cinq étoiles de premier ordre. Le Jumeirah occupe l’une des cinq tours et offre des chambres luxueuses, d’excellents restaurants et les meilleures vues à Abu Dhabi. Les visiteurs qui séjournent à Abu Dhabi pour affaires peuvent profiter de l’une des treize salles de réunion disponibles dans le centre de conférence de Jumeirah. Le restaurant de l’hôtel, qui comprend des Libanais, des Japonais et tout ce qu’il y a entre les deux, offre la meilleure cuisine que cette ville a à offrir.

Naturellement, le luxe du Jumeirah a un prix. Les chambres au Jumeirah commencent à 200 $ la nuit. Cependant, si vous pouvez vous permettre le séjour, le coût en vaut la peine, ne serait-ce que pour la vue imprenable.

5) Emirates Palace

Le champion incontesté dans les domaines du luxe et de la décadence pure et pure – ce titre est remporté facilement par Emirates Palace, un hôtel du quartier Al-Ras Al-Akhdar occidental d’Abu Dhabi. Le simple fait d’appeler Emirates Palace un “hôtel” ne lui rend pas justice, cependant. Ce complexe de 85 hectares comprend de magnifiques jardins et places. Le bâtiment de l’hôtel lui-même est vraiment un palais – l’intérieur de son vaste hall d’entrée et de ses salles est décoré en or, et l’extérieur donne l’impression d’un conte de fées du Moyen-Orient, comme si la structure entière avait été tirée directement des Mille et une Nuits.

Parmi les caractéristiques étonnantes du palais, citons une plage privée de 1,3 kilomètre magnifiquement entretenue, quarante salles de conférence pour les visiteurs d’Abu Dhabi en voyage d’affaires et une grande variété de cuisine internationale. Le Etoiles Bar et le Havana Bar sont des lieux de rencontre populaires pour les expatriés qui veulent bien déposer 30 dirhams (8 $) sur une bière, et le lobby lui-même offre un service de café pour les invités et les visiteurs non invités. L’un des articles les plus populaires du café est le cappuccino au sommet en or 24 carats, qui est un cappuccino normal saupoudré d’une véritable poussière d’or.

Emirates Palace est de loin l’hôtel le plus cher d’Abu Dhabi, avec des chambres à partir de 400 $ la nuit et qui atteignent rapidement 2 000 $ pour les suites de luxe. Heureusement pour les voyageurs qui veulent goûter à l’extrême luxe du Palace mais n’ont pas les moyens de se payer une chambre, le hall et les restaurants de l’hôtel sont ouverts au public. En effet, Emirates Palace est l’une des principales destinations touristiques de la ville, et pour cause. Nulle part ailleurs la richesse d’Abu Dhabi n’est aussi ouvertement exposée que dans cet hôtel incroyablement luxueux.