Quel budget pour partir en Italie ?
Le coût de votre voyage en Italie dépendra de ce que vous espérez en retirer. Il est donc conseillé de planifier à l’avance les principaux coûts tels que le voyage, l’hébergement, les visites et les activités. Demandez à une agence de voyage, car elle sera la mieux placée pour créer un voyage spécial en Italie qui se rapproche le plus possible de vos préférences et de votre budget, grâce à son expérience en la matière.
Choisir le bon moment pour visiter l’Italie
Évitez de visiter Venise pendant les vacances et les congés scolaires si vous le pouvez, et choisissez plutôt d’y séjourner en semaine plutôt que le week-end. Vérifiez les dates des salons à Milan, Florence et Bologne. Les hébergements sont bondés et les prix sont élevés pendant des événements comme la Foire internationale du livre à Bologne, le Pitti Uoma à Florence et le Salon international du meuble à Milan. Lorsque vous visitez la région des lacs, allez-y au printemps et en été pour partir en voyage pas cher. Le charme des lacs de Côme, de Garda ou de Bellagio n’en est pas diminué le moins du monde ; au contraire, les prix sont plus raisonnables.
Sélectionnez un vol approprié
Les compagnies aériennes à bas prix qui desservent Pise, Venise, Bologne, Milan et d’autres villes ne possèdent pas le raffinement d’un Simplon-Orient-Express de Venise. Néanmoins, elles vous permettent de vous rendre facilement et à moindre coût dans les grandes villes italiennes et les plus beaux campings du pays, surtout si vous réservez suffisamment à l’avance (environ 6 mois). En faisant cela, vous pourrez faire des économies non négligeables. Vous ne vous contentez pas de voyager en Italie, vous la vivez dans toute son authenticité. De plus, vous aurez une meilleure gestion financière de votre voyage en Italie. Voilà des informations qui nous l’espérons vous seront bien utiles.