Que faire à Malaga et sur la Costa del Sol en hiver ?

17 avril 2024 Non Par Doc-Voyage
Que faire à Malaga et sur la Costa del Sol en hiver ?

Le climat sera toujours avec vous sur la Costa del Sol, et ce, même si l’été devrait laisser place à l’automne le 22 septembre. En effet, les périodes d’ensoleillement diminuent, ce qui permet de profiter des températures douces plus longtemps. L’hiver et l’automne sont idéaux pour profiter de la beauté naturelle de la province et des villes plus calmes. Si vous désirez passer d’excellents moments à Malaga en hiver, voici une sélection de lieux incontournables à visiter et d’activité à faire pendant votre séjour.

La découverte des routes des villages blancs de l’arrière-pays

L’arrière-pays de Malaga regorge de véritables trésors. Vous aurez l’opportunité de découvrir le passé de la Costa del Sol, profiter de la paix et des traditions gastronomiques ancestrales au sens le plus large.

Si votre objectif est de faire un voyage différent de ceux que vous faites d’habitude, rien de mieux que d’explorer l’un des nombreux itinéraires à travers les villages blancs de l’arrière-pays. Il s’agit notamment de l’itinéraire qui longe le Parc naturel de la Sierra de las Nieves et à travers beaucoup d’autres sites naturels comme :

  • La vallée du Guadalhorce ;
  • Le parc Naturel de la Sierra de Grazalema ;
  • Le parc Naturel de Los Reales de Sierra Bermeja.

Vous pouvez profiter des services de location de voiture malaga pour vous déplacer plus facilement dans la ville.

De la randonnée dans les sites et parcs naturels de la Costa del Sol

Pour les amoureux de la nature, la Costa del Sol est la région idéale pour profiter d’excellentes vacances. En effet, les nombreux parcs et attractions naturels de la région attirent de nombreux randonneurs qui souhaitent découvrir les magnifiques sentiers de randonnée de Malaga en hiver comme en automne.

Si tel est votre cas, mais que vous venez d’entrer dans le monde des randonneurs, rien de tel que les tronçons de Gran Senda de Málaga ou Senda Litoral. Ces itinéraires sont parfaitement balisés en termes de durée et de difficulté. En raison de sa beauté extraordinaire, le Caminito del Rey est une autre promenade facile et incomparable.

Parcourir près des parois calcaires à ma marche à 100 mètres d’altitude est une expérience inoubliable dont vous pourrez profiter. Enfin, le Bosque de Cobre, la forêt de cuivre, dans la vallée du Genal est une autre randonnée intéressante en hiver et en automne. Vous y découvrirez également les mille nuances jaunes, rouge et marron des feuilles de châtaignier.

La visite des musées

Les événements culturels sont toujours un prétexte irrésistible pour organiser des vacances une fois la chaleur estivale passée. Une grande variété d’options vous attend dans la capitale de la Costa del Sol, avec près de 40 musées. Pour les amateurs d’art, le musée Carmen Thyssen avec sa magnifique collection d’art du costume andalou est l’un des endroits idéaux à visiter.

Ils auront aussi l’occasion de visiter les collections du Musée russe de Saint-Pétersbourg et le Museo Automovilístico y de la Moda (« Musée de l’automobile et de la mode ». De plus, le Centro de Arte Contemporáneo de Málaga propose aussi une remarquable collection permanente, comprenant diverses expositions temporaires, performances et installations. D’ailleurs l’entrée de ce centre est gratuite.

Rendez-vous au Centre Pompidou pour admirer les créations de différents artistes célèbres comme :

  • Miró ;
  • Frida Kahlo ;
  • Picasso, etc.

D’ailleurs, Malaga intègre un Musée spécialement dédié aux œuvres de Picasso. Vous y trouverez une sélection de ses plus belles œuvres de l’artiste.

Le safari

En dehors de la randonnée et de la visite de musée, vous pouvez également faire du Safari à Malaga. À 10 km de Marbella, vous avez la Eco Reserva de Ojén. Il s’agit d’une réserve qui s’apparente à un décor de cinéma ou de contes de fées. Lors de votre safari, vous aurez l’occasion de contempler plusieurs espèces d’animaux qui y trouvent refuge.

Les excursions lors de votre visite à la Eco Reserva de Ojén se font à pied ou à bord d’un 4 × 4. Il est possible que l’excursion nécessite la combinaison des deux. Vous aurez l’occasion de faire plein d’expérience dans cette réserve, donner à manger à certains animaux par exemple. Bien entendu, ça se fera sous la supervision d’un guide.

L’œnotourisme

Profiter d’une route œnologique pour visiter les meilleures caves à vin de Malaga est l’une des meilleures choses à faire en automne et en hiver. De grands vignobles vous mènent à de belles fermes blanches traditionnelles. Il existe plusieurs régions viticoles aux 4 coins de la province. Cependant, Ronda reste l’une des plus populaires.

En effet, vous pouvez visiter des régions viticoles comme :

  • Les Milamores ;
  • La Melonera ;
  • Málaga Virgen ;
  • Quitapenas ;
  • Bodegas Doña Felisa.

Vous aurez l’occasion de déguster les meilleurs vins et de découvrir les secrets les mieux gardés du monde fascinant du vin. La location de voiture vous permettra de vous déplacer facilement. En plus, il est possible de bénéficier d’un service de location voiture malaga sans carte de credit.

Les stations thermales historiques pour un peu de détente

Après toute une journée de randonnée, la visite de plusieurs musées ou une longue journée de safari, vous méritez forcément une pause. Vous pourrez prendre du temps pour vous reposer et les spas historiques de Malaga sont exactement ce qu’il vous faut. Thermas de Carratraca est l’une des meilleures stations thermales de la région.

Les eaux proviennent de sources thérapeutiques, ce qui vous permet de prendre soin de vous et vous détendre dans un cadre unique. Une autre excellente option est Balneario de Tolox. Cette station thermale est fréquentée par des artistes, des politiciens et des matadors depuis sa construction à la fin du XIXe siècle.

Ses installations sont proches des forêts andalouses de sapins de la Sierra de las Nieves. Enfin, le hammam de Malaga vaut également le détour, car vous pourrez profiter d’anciens rituels de bien-être dans un espace qui invite à la détente et à la relaxation totale.