Presqu’île de Rhuys : pourquoi est-ce une destination idéale ?
L’une des destinations préférées des touristes est la Presqu’île de Rhuys, une merveille naturelle. Avec ses caractéristiques et ses nombreux atouts, le séjour vaut le détour sur cette presqu’île en région Bretagne. Découvrez cet endroit dans la suite de cet article.
À la découverte d’un véritable patrimoine touristique
Assimilable à une portion de terre errante dans l’océan, la Presqu’île de Rhuys est une parfaite combinaison de terre et de mer. Cet endroit paradisiaque invite non seulement au repos, mais aussi à la découverte et à l’évasion, surtout avec le camping Morbihan. Étendue sur 25 km environ, elle doit son nom à un moine nommé Saint-Gildas il y a plusieurs siècles. Les ressources et les activités ont dès lors pris le dessus sur les vocations spirituelles, ce qui fait aujourd’hui la richesse de ce territoire. Vous y trouverez sans doute le meilleur hébergement susceptible de vous faire voyager du soir au petit matin. Que ce soit sur terre ou en mer, ce lieu est l’endroit idéal pour vous distraire à longueur de journée, vous et votre famille. Sur cette presqu’île, vous pouvez aussi profiter des services des restaurants étant donné que le Morbihan a également une grande richesse culturelle. Pour vous détendre et vous relaxer, le camping Morbihan est à votre disposition.
Les lieux incontournables de la presqu’île de Rhuys
La presqu’île de Rhuys regorge plusieurs endroits que vous pouvez visiter durant votre séjour. Vous pouvez commencer avec une promenade aux alentours de Saint-Armel, suivant le sentier côtier et admirer le golfe. C’est également une occasion pour profiter de la beauté du château médiévale de Suscinio et enchainer avec une belle détente sur une plage de la côte du sud. Vous pouvez aussi visiter l’abbaye de Saint Gildas de Rhuys qui est en quelque sorte le berceau de l’histoire de cette presqu’île. Dans l’ensemble, les touristes partent toujours émerveillés des visites et aussi des activités menées sur la presqu’île de Rhuys.