Les animaux les plus dangereux d’Australie et comment les repérer

28 juin 2020 Non Par Doc-Voyage
Les animaux les plus dangereux d’Australie et comment les repérer

L’Australie est sauvage, beau et un endroit fantastique pour l’aventure. C’est aussi l’habitat de quelques-uns des animaux les plus dangereux et des bestioles venimeuses les plus flippantes de la planète ! Ces créatures sont certainement fascinantes à lire, à regarder à la télévision ou à voir dans un environnement sécuritaire, mais vous ne voulez pas vous emmêler avec elles dans leur habitat naturel !

Alors que les experts animaliers affirment que la peur de ces créatures attaquant les humains est exagérée et que vous devriez vous préoccuper davantage du trafic australien, il est toujours essentiel que vous en soyez conscient et que vous sachiez comment les éviter. Il est également important que vous souscriviez une assurance voyage pour l’Australie avant de partir – mieux vaut prévenir que guérir !

Les créatures les plus dangereuses d’Australie

Le Musée australien de Sydney utilise un système de classement officiel des créatures les plus dangereuses du pays et de la probabilité de les rencontrer dans la nature. Voici quelques-uns des meilleurs classements et comment les éviter :

Requins Taureaux

Ces impressionnants mais terrifiants prédateurs d’apex obtiennent un 8/10 au Musée australien. On les trouve le plus souvent dans les estuaires, les ports et les rivières et on sait qu’ils se cachent dans les eaux peu profondes de l’Aussie. Les grands requins blancs reçoivent souvent le plus d’attention, mais le requin taureau est peut-être l’espèce de requin la plus mortelle sur Terre. Ils ont de malheureux antécédents d’attaques contre des humains, même si elles n’ont pas été provoquées.

La meilleure façon d’éviter les requins taureaux est de demander conseil à la population locale (ne jamais nager là où la population locale ne nage pas). En règle générale, il ne faut jamais s’éloigner trop du rivage et nager uniquement à la lumière du jour.

Méduses en boîte

Marquant un 10/10 imposant, la méduse à boîte mortelle utilise un venin destiné à paralyser les poissons. Lorsqu’un être humain est piqué, une forte dose peut entraîner une crise cardiaque mortelle, tandis que des doses plus faibles peuvent avoir un impact sur votre respiration et vos mouvements.

Les méduses buis apparaissent dans le nord de l’Australie pendant les mois d’été et peuvent être difficiles à repérer lorsqu’elles viennent sur le rivage pour se reproduire dans les eaux boueuses. Ils ont quatre coins et des tentacules qui peuvent s’étendre sur 2 mètres, alors faites attention, écoutez les gens du coin et évitez les eaux si vous n’êtes pas sûr !

Serpent brun de l’Est

Une autre créature 8/10 à éviter. Le serpent brun de l’Est est présent dans toute l’Australie, ce qui en fait le serpent le plus mortel du pays. Une morsure nécessitera une attention immédiate car elle peut entraîner des saignements incontrôlables et une paralysie.

Gardez à l’esprit qu’ils ont peur de vous et qu’ils sont des créatures nerveuses, alors ne vous en approchez pas si vous les rencontrez dans la nature et ils vont s’éloigner.

En raison du fait que l’Australie abrite de nombreuses créatures dangereuses comme celles énumérées ci-dessus, tout voyageur devra obtenir une assurance voyage spéciale pour l’Australie. Cela vous donnera la protection et la tranquillité d’esprit dont vous avez besoin pour tirer le meilleur parti de votre aventure australienne.