Les 10 lieux secrets de Paris à découvrir !
Paris est une expérience qu’il faut vivre une fois dans sa vie. C’est un trésor de merveilles dont beaucoup sont restées inexplorées jusqu’à présent. Quoi qu’il arrive au reste du monde, cette ville restera imbattable dans sa beauté et son charme pour de nombreux siècles encore. Savoir comment se familiariser avec tout ce qui est parisien ici.
Une visite à Paris rappelle la Tour Eiffel, le Louvre, Notre Dame, l’Arc de Triomphe ou la très pittoresque Côte d’Azur. Peu de gens savent qu’il y a des endroits cachés et inconnus disséminés dans toute la ville des Lumières. Alors qu’il écrivait ses mémoires sur Paris dans la’Fête mobile’, Ernest Hemingway décrivait comment Paris est une fête mobile dans ces lignes – “Si vous avez la chance d’avoir vécu à Paris comme un jeune homme, alors où que vous alliez pour le reste de votre vie, elle reste avec vous, car Paris est une fête mobile”.
Il ne fait aucun doute que Paris est une fête mobile. L’expérience parisienne ne cesse jamais d’exister, même longtemps après votre retour de votre visite en ville. Paris doit être vécu comme une expérience, on ne peut pas être pressé pendant qu’on est à Paris. Savourez chaque étape de votre voyage dans la capitale française car il y a plus de merveilles cachées dans la ville que vous ne pouvez imaginer. Ceux qui ont un penchant pour les curiosités touristiques inhabituelles doivent lire jusqu’à la fin.
Créez votre propre petit voyage d’aventure autour de la plus belle ville de la République Française avec ces 10 lieux secrets que vous pourrez explorer lors de votre prochain voyage à Paris.
Escalier de la basilique Sacré Coeur
La basilique du Sacré Coeur est souvent considérée comme le cœur sacré du Christ. Fier possesseur de Monmarte, le Sacré Coeur est une beauté ciselée dans la pierre de travertin. Les cours avant offrent une vue panoramique sur toute la ville. Le chemin jusqu’à la basilique est bordé d’un nombre étonnant d’escaliers – 270 ! Il faut être à l’aise pour profiter pleinement de Paris. Alors pourquoi ne pas grimper jusqu’à la basilique et savourer ensuite la vue à 360 degrés qui s’offre à vous ?
Une expérience macaron !
Paris est la capitale mondiale du macaron. Ces rondelles sucrées et décadentes qui fondent dans la bouche vous emporteront sur vos pieds. La Macaron Ladurée fabrique les meilleurs macarons de la ville. La boulangerie de 1862 vend plus de 10 000 des versions à deux étages du désert. La Maison du Chocolat est un autre endroit idéal pour explorer ces délicieuses gâteries.
Les arcades couvertes de Paris
Paris ne cesse de vous surprendre. Les magnifiques passages couverts qui traversent la ville sont une merveilleuse façon d’explorer la ville à pied. Certains comme le Passage des Panoramas sont longs et larges et sont bordés d’une variété de boutiques, tandis que d’autres comme le Passage du Caire sont plus étroits et pourtant ils vous donnent suffisamment de temps pour profiter de Paris dans tout son charme à votre propre rythme. La Galerie de Vivienne est la plus chic du lot. Et puis il y en a des secrets découverts comme le petit et inhabituel passage privé appelé Le passage de L’Ancre.
Les marchés de Paris
Dirigez-vous vers les marchés de Paris pour obtenir la meilleure nourriture, des antiquités de mode et d’autres objets de collection. Le Marché d’Aligre est le marché le moins cher de la ville et propose tout, des vêtements aux puces. Le Marché du livre ancien et d’occasion est bon pour l’achat de livres. Le Marché aux Puces de St-Ouen est le meilleur marché aux puces de son genre. Le Marché de Bastille et la rue Montorgueil comptent les meilleurs magasins d’alimentation de la ville.
Flamme de la Liberté
Symbole de l’amitié américaine et française, la Flamme de la Liberté est un cadeau de remerciement aux entreprises françaises qui ont achevé les travaux de restauration de la statue de la Liberté. La flamme est également un monument commémoratif célèbre pour la princesse Diana comme il repose sur la place D’Alma la vue de l’accident où Diana et Dodi ont été tués dans un accident de voiture.
Ruchers au Jardin Du Luxembourg
Situées dans un coin pittoresque des jardins luxembourgeois, les ruches du rucher du Jardin sont un spectacle accueillant. Les belles et pâles boîtes en bois antique ressemblent à un terrain paisible qui se repose juste dans les jardins, mais en réalité elles bourdonnent d’abeilles qui travaillent dur à l’intérieur et qui produisent le miel fin dans tout Paris. Il y a même une école au rucher qui enseigne aux passionnés comment devenir apiculteur. C’est une petite surprise tranquille qui se cache dans les jardins et qui se dévoile quand on se promène dans les greens.
Le plus grand marché aux fleurs de Paris
Le marché de Rungis est le plus grand marché parisien avec une large gamme de produits alimentaires et horticoles. Certains des meilleurs produits locaux peuvent être trouvés ici. C’est aussi le plus grand marché aux fleurs de la ville. Vous y trouverez de magnifiques fleurs de Paris qui attendent d’être tenues.
Rivoli
Le Rivoli est la rue commerciale bourdonnante de Paris. C’est un lieu très fréquenté par les amateurs d’art et les avant-gardistes de la mode. Presque toutes les grandes marques de mode y ont un magasin. Pour une expérience enchanteresse à Rivoli, vous pouvez réserver une visite nocturne à partir d’ici. Paris est encore plus magique la nuit quand tous ses monuments historiques s’animent d’une lumière étoilée.
Musée de l’assainissement de Paris
Il y a tout un circuit qui vous mènera aux égouts de Paris et il y a un musée en bas. Le Musée des égouts de Paris vous fera découvrir l’histoire des égouts de Paris. Ouais, c’est une tournée que seuls ceux qui ont un flaiir pour faire l’expérience de l’insolite devraient poursuivre. Soyez prêt à faire l’expérience d’un endroit sombre, humide et un peu étrange à visiter.
Catacombes
Certainement pas pour les plus timides, les Catacombes de Paris sont l’un des endroits les plus bizzare à visiter. L’ossuaire abrite plus de 5 millions de vestiges de Parisiens qui ont été déplacés vers ces anciennes carrières souterraines de calcaire au XVIIIe siècle, lorsque les cimetières étaient surpeuplés. Malgré la vue imprenable de squelettes et d’os, c’est l’attraction touristique la plus populaire de Paris.