Être baroudeuse de voyage et aller vers une féminité plus green
Vous avez organisé vos vacances depuis des mois et vous constatez que vos règles vont arriver pendant votre séjour ? Ne vous inquiétez pas car il existe divers produits d’hygiène qui pourront vous accompagner afin de pouvoir profiter de la baignade et d’activités sportives. Oubliez les serviettes jetables et le tampon et faites place à des protections plus confortables.
Les règles de base avant de partir en vacances
Dans votre valise, il faut toujours que vous emportiez des protections afin de ne pas être prise au dépourvu et pour être très confortable. Entre tampons, serviettes hygiéniques ou coupe menstruelle… A vous de faire le choix de produits hygiéniques pendant vos menstruations. Pendant les règles, il faut aussi prévoir des habits adéquats tout en s’adaptant parfaitement à la météo.
L’important est de sentir libre dans ses mouvements afin de pouvoir profiter de toutes les activités pendant les vacances. Durant vos règles, il est aussi important de noter que votre hygiène intime doit être irréprochable. Evitez donc les produits qui peuvent causer irritations et démangeaisons.
Pendant les règles, aucune activité n’est proscrite. Vous pouvez absolument tout faire : piscine, mer, sport, promenade… Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à avoir une bonne hydratation et à faire des exercices pour soulager les crampes.
Les protections classiques les plus prisées pendant ses menstruations
Les tampons sont les plus plébiscités par les femmes. Invisibles, ils peuvent se mettre à la piscine ou à la plage mais pour éviter les mycoses, il faut en changer toutes les 4 heures tout au plus. Il y a aussi un risque de choc toxique en raison de la macération du sang. La coupe menstruelle est aussi tendance et imperméable. Assurant une bonne absorption, elle peut être gardée pendant 12 h au maximum. Enfin, il y a les serviettes qui sont des produits hygiéniques externes, pas adaptées aux activités estivales mais qui peuvent trouver leur place la nuit lors de flux abondants.
Se baigner pendant ses règles : Opter pour des protections plus saines pour la flore vaginale
En théorie, rien ne vous empêche d’aller piquer une tête dans la piscine pendant vos règles. Il existe des protections absorbantes et respectueuses de l’environnement. La serviette hygiénique réutilisable et lavable est une protection emballée individuellement, que vous puissiez emmener partout avec vous. Elle lutte contre les odeurs. Vient les tampons biodégradables écologiques faits généralement en coton. C’est une protection pratique et hygiénique qui passe inaperçue sous les sous-vêtements !
Mais quid de la culotte menstruelle ?
Envie d’être confortable pendant ses règles ? D’éviter toute sensation d’humidité ? Alors les culottes des règles sont faites pour vous. Elles sont fines et absorbantes, idéales pour les menstruations abondantes. Elle peut absorber l’équivalent de 3 tampons tout de même, ce qui fait qu’elle retient les fuites. Vous retrouverez des modèles chez www.sistersrepublic.com.
La culotte pour les règles est dotée de trois couches : une première qui absorbe les fuites, une deuxième qui les retient et une troisième qui les empêche. Il faut savoir que ces slips en coton bio s’utilisent tout au long du cycle menstruel, de jour comme de nuit. Avec un flux léger ou normal, vous pouvez la porter pendant vos journées à la plage ou vos activités nautiques.
Les avantages de la culotte menstruelle pendant ses vacances
La culotte menstruelle est une protection zéro déchet, sans substances toxiques, qui se réutilise aussi souvent que vous le désirez. Non seulement, vous ferez un geste pour l’environnement mais en plus vous ferez des économies dans votre portefeuille.
Respirant, discrète et absorbante, c’est un sous-vêtement tout aussi confortable à porter qu’une culotte classique. Le fait qu’elle soit imperméable procure à toutes les femmes un maximum d’efficacité et de sécurité au quotidien. Il ne faut pas oublier qu’elle est non irritante avec une composition à 95% de coton attesté Oeko Tex.