ESTA et étapes du parcours : en route pour un road trip sur la mythique route 66 aux États-Unis

27 avril 2021 Non Par Doc-Voyage
ESTA et étapes du parcours : en route pour un road trip sur la mythique route 66 aux États-Unis

À l’heure où les beaux jours s’apprêtent à pointer le bout de leur nez, qui ne rêve pas d’un road trip sur la mythique, célèbre et légendaire route 66 ? C’est le rêve d’un grand nombre de voyageurs qui souhaitent partir à l’aventure et découvrir les trésors cachés, les joyaux naturels et les pépites dont regorgent les États-Unis à travers la route 66. Zoom sur l’ESTA et les étapes du parcours.

Faire la demande d’ESTA pour les États-Unis

Si vous souhaitez partir à l’aventure sur la mythique route 66, l’ESTA pour les États-Unis sera absolument indispensable. L’ESTA veut dire : « Electronic System for Travel Authorization ». Concrètement, c’est une autorisation de voyage électronique qui est indispensable si vous souhaitez pouvoir vous rendre aux États-Unis afin de concrétiser votre périple sur la route 66.

L’ESTA pour les États-Unis est une autorisation mise en place par le gouvernement pour des mesures de sécurité. De ce fait, les voyageurs qui proviennent d’un pays qui est exempté de visa, doivent faire une demande d’ESTA afin de pouvoir entrer sur le territoire. Sans l’obtention de l’ESTA, vous ne pourrez pas vous rendre dans le pays sachant que les compagnies aériennes vérifient ce document.

Pour faire une demande, il suffit de se rendre sur un site spécialisé afin d’obtenir rapidement et simplement une autorisation en remplissant un formulaire en ligne. Vous devrez vous acquitter d’une somme de 29,95 € par personne pour pouvoir finaliser votre demande. Par la suite, vous recevez la confirmation de l’obtention de votre « Electronic System for Travel Authorization ». Il est important de savoir que l’ESTA pour les États-Unis n’est pas un document physique. En effet, c’est une autorisation de voyage électronique qui sera jointe à votre passeport.

Faire son itinéraire de voyage

Pour un road trip réussi sur la route 66, il est primordial de construire un itinéraire de voyage afin de lister les étapes du parcours. La mythique route 66 traverse pas moins de 8 États sur plus de 4 000 km. Elle est l’autoroute la plus connue et la plus célèbre et elle regorge de lieux à découvrir et d’activités à faire.

Pour votre road trip, vous traverserez 8 États de Chicago à Los Angeles. Partez de l’Illinois afin de découvrir les pleines agricoles luxuriantes, la grande bouteille de ketchup, le musée de la route 66 ou encore le Lauterbach Muffler Man de Springfield. Terminez votre périple en Californie pour laisser place à la ville et à la banlieue de Los Angeles après une aventure dans le désert. Vous pourrez savourer un break détente sur les quais de Santa Monica.

Désormais, il ne vous reste plus qu’à préparer votre valise, vos documents, votre demande ESTA pour les États-Unis ainsi que votre carnet de voyage, et en route pour une aventure inoubliable sur la légendaire route 66 !