Côte d’Opale : pourquoi est-ce l’une des destinations préférées des familles ?

18 août 2021 Non Par Doc-Voyage
Côte d’Opale : pourquoi est-ce l’une des destinations préférées des familles ?

Avec ses immenses plages de sable fin et ses falaises vertigineuses, la côte d’Opale fait partie des plus beaux sites naturels de France. Elle est très appréciée par les voyageurs pour la beauté de ses plages et pour son paysage très attractif. Il s’agit en effet d’une région qui offre un arrière-pays riche. Le charme de ce littoral sauvage et dépaysant ne manque pas d’attirer chaque année des familles de touristes.

Côte d’Opale en famille : la destination idéale pour profiter d’un paysage riche et diversifié

La côte d’Opale représente l’une des meilleures destinations pour profiter d’un bon moment en famille. Cette région du nord de la France dispose en effet d’un paysage riche et varié. Pour un voyage en famille, il est possible de profiter des belles plages de la région. La plage de la Sirène du Cap Gris-Nez par exemple offre une belle vue panoramique sue le Cap Blanc et sur la Baie de Wissant. À marée basse, ce lieu se transforme en un petit coin de paradis pour les vacances en famille. Il s’agit d’un dépaysement total où il est possible de percevoir la mise à l’eau des flobarts.

Si vous souhaitez passer un beau séjour en famille en profitant d’un confort optimal, les locations d’appartements de vacances sur la côte d’Opale représentent une option très intéressante. Il existe aujourd’hui des sites de location de résidence qui rassemblent plusieurs annonces faciles à trier selon chaque budget, nombre de chambres et services souhaités. Une visite sur cette page, spécialisée dans les locations sur la Côte d’Opale, vous permet de découvrir des appartements de vacances équipés. Pour profiter au maximum du paysage, vous pouvez opter pour des locations avec vue sur mer.

Avec le développement du télétravail aujourd’hui, les locations type appartement de vacances entièrement équipés peuvent permettre également à un des membres de la famille de continuer son activité pendant que les autres sont en vacances. En effet, la Côte d’Opale est un endroit propice tant aux longues vacances qu’aux simples escapades de la vie quotidienne. Changer de cadre même si on continue de travailler peut être une manière de garder le moral tout au long de l’année. Et le paysage de cette région de la France est tout aussi joli en été qu’en hiver !

Côte d'Opale vacances

Les incontournables de la Côte d’Opale

Entre les plages de sable fin, dunes, falaises, espaces naturels et monuments historiques, la Côte d’Opale déborde d’activités. Comme pour beaucoup de régions, il est impossible de tout faire en une seule fois. Il faut donc commencer par les incontournables.

Visiter Wissant et son charme incontestable

Si vous aimez les petites balades nature en famille, faire escale à Wissant est l’une des choses que vous devriez fortement envisager pendant votre séjour sur la côte d’Opale. Il s’agit d’un petit village très nature presque sans trottoir. Vous aurez un réel plaisir à admirer les petites maisons toute belles en flânant dans les petites ruelles. C’est le moment idéal pour les enfants de découvrir les mythiques dunes de sable de la région.

Ce pittoresque village de pêcheur à mi-chemin entre le Cap Gris-Nez et le Cap Blanc-Nez est devenu à la fin du XIXe siècle un lieu de villégiature. En conservant ses maisons de pêcheur traditionnelles, Wissant a su garder son charme originel. Ses longues plages de 12 km font le bonheur des baigneurs et des promeneurs. Les adeptes du Kitesurf ont également une préférence pour cette baie très exposée aux vents. Au-delà des plages, le village de Wissant offre aux visiteurs des activités culturelles, comme la visite du le Musée du Moulin, qui ne manque pas de susciter la curiosité des touristes. Le sentier du Fartz est également idéal pour une petite randonnée en famille.

Découvrir les réserves naturelles du platier d’Oye

Le platier d’Oye est à la fois une réserve ornithologique et un polder. Environ 230 espèces d’oiseaux viennent chaque année y élire domicile au cours de la migration hivernale. Avec plus de 300 espèces recensées, les réserves naturelles du platier d’Oye offrent une flore fascinante. Cette flore et cette faune d’exception s’étendent sur 391 hectares de patrimoines protégés.

Vous avez la possibilité de découvrir une partie des lieux à travers une petite visite en famille. Les différents observatoires établis le long du parcours permettent d’avoir un bon aperçu de la réserve. Le parcours a été conçu pour être facilement accessible aux personnes à mobilité réduite.

S’initier au char à voile sur la côte d’Opale

La côte d’Opale dispose d’une grande plage de sable fin. Ses grands espaces permettent de profiter de plusieurs activités comme le char à voile. C’est une activité que vous pouvez réaliser avec vos enfants pendant un petit séjour dans la région.

C’est l’idéal pour profiter de nouvelles expériences en famille. Vous pouvez donc entamer votre initiation sur les grandes plages de sable fin de la côte d’Opale. Cette activité nautique à la fois grisante et ludique est accessible à tous. Plusieurs clubs nautiques permettent de faire des initiations en famille.