Comment organiser son séjour au zoo de Beauval ?

17 avril 2024 Non Par Doc-Voyage
Comment organiser son séjour au zoo de Beauval ?

Ouvert au public depuis 1980, le zoo de Beauval regroupe une multitude d’espèces d’oiseaux et d’animaux protégés en plein cœur de la France. S’étendant actuellement sur plus de 35 hectares, il héberge près de 10 000 animaux appartenant à 600 espèces différentes et attire de plus en plus de touristes chaque mois. Si vous comptez aussi visiter le zoo, pensez à mettre en place une bonne organisation de votre séjour.

Réserver ses billets en ligne, un acte indispensable

La première chose que vous devez faire pour votre séjour au zoo de Beauval est de réserver vos billets en ligne. Retrouvez le récapitulatif des tarifs ici.

La réservation en ligne vous permet non seulement de faire des économies, mais surtout de gagner un temps considérable en évitant les pertes de temps à l’entrée une fois arrivé sur les lieux. Vous pourriez de suite franchir les portiques sans passer par l’espace billetterie du zoo.

Choisir le bon parcours avec une application dédiée

Pour optimiser son temps de visite du zoo de Beauval, il est recommandé de suivre un parcours précis déjà indiqué par les panneaux mis en place préalablement. A priori, le programme journalier est disponible sur le plan de visite à votre disposition.

Toutefois, grâce à une application dédiée disponible sur iOS et Android, vous pouvez facilement choisir le parcours qui vous convient sans jamais vous perdre.

Réserver un hôtel à proximité

L’équipe du zoo de Beauval vous conseille de visiter le parc pendant une journée entière ou au moins 5 heures. Et si vous en avez la possibilité, optez pour une visite sur 2 jours. Afin d’arriver à temps à l’ouverture du parc, pensez à réserver un hôtel à proximité du zoo de Beauval où vous pourriez vous loger.

Si vous avez des animaux de compagnie, vous devez les laisser dans une pension canine le temps de faire votre visite, étant donné que les lieux sont déconseillés pour ces derniers.