Bien appréhender la culture et le mode de vie américain

17 février 2024 Non Par Doc-Voyage
Bien appréhender la culture et le mode de vie américain

Depuis ses origines, l’Amérique est une terre où des gens du monde entier sont venus commencer une nouvelle vie. Dans un pays aussi vaste, avec autant de cultures et d’ethnies différentes, il est pratiquement impossible de décrire ce à quoi ressemble une personne typique dans cette nation ou comment sa personnalité peut être façonnée par la vie sur place.

 

Mieux comprendre les américains en quelques points

L’Amérique est un pays qui valorise le travail acharné, ce qui signifie que cette attitude culturelle se répercute souvent sur le temps de vacances. Les nouveaux employés bénéficient de deux semaines au départ, puis ils peuvent en gagner davantage avec la longévité de l’entreprise.

Le rêve américain est une tradition culturelle qui a des significations différentes selon les contextes. En Amérique, il représente l’idée que tout le monde peut réussir en travaillant dur et avec du talent. Le “rêve américain” fait également référence à ce que de nombreux immigrants considèrent comme une opportunité pour eux ou leurs enfants – des personnes qui peuvent être nées dans la pauvreté mais qui sont capables de s’en sortir et de réussir grâce à l’éducation et à d’autres opportunités offertes par la culture diversifiée des États-Unis d’Amérique qui valorise l’autonomie.

La langue est l’un des aspects déterminants d’une culture. La langue anglaise, telle qu’elle est parlée en Amérique, n’a pas de statut officiel mais elle domine. Il est estimé qu’environ 15 à 20% de la population parle une autre langue que l’anglais à la maison, notamment l’espagnol, le chinois et le français.

Très peu d’Américains voyagent en dehors du pays, et ceux qui le font sont généralement riches ou exercent une profession qui les oblige à connaître d’autres pays. La plupart des gens ne quittent jamais leur ville natale, mais une personne sur cinq déménage quand même pour des raisons professionnelles – cela signifie que plus de la moitié de l’Amérique franchit les frontières des États chaque année ! Pourquoi ne pas essayer d’obtenir votre propre passeport ? Vous pourriez vous retrouver à voyager autour du monde avant même de savoir que c’était possible.

Le patriotisme américain est profondément ancré dans la culture américaine, aussi le non-respect de l’Amérique ou de symboles nationaux tels que “The Star Spangled Banner” ne sera pas toléré par nombre d’entre eux ; par exemple, des assemblées matinales dans tous les États-Unis récitent le serment d’allégeance et la plupart des événements sportifs commencent par l’hymne national.

L’Amérique est connue comme un pays libre, et cela se voit dans la façon dont les gens interagissent les uns avec les autres. Les Américains sont très francs, mais il faudra peut-être un peu de temps pour s’y habituer pour ceux qui viennent de pays où la réserve est plus importante que la franchise – ils ont souvent de grands cercles sociaux qui vont jusqu’à inviter directement les nouveaux arrivants afin de nouer de nouvelles amitiés.

 

Carte des États-Unis

 

L’importance du sport aux États-Unis

Les Américains aiment le sport qui peut-être appréciées en tant que spectateur ou jouées par n’importe qui ! Le base-ball, le basket-ball et le football font de bonnes audiences sur les écrans de télévision et attirent de grandes foules dans les stades américains. Le football est également populaire auprès des Américains qui apprécient ce sport à la fois pour le jouer mais surtout pour le regarder.

Outre ces sports traditionnels, de nombreux autres types de jeux ont été développés à l’intention des amateurs de fitness, comme les pistes de course. Les américains sont aussi fanatiques des cours d’aérobic qui proposent des routines d’exercice basées sur des exercices rythmiques d’aérobic effectués en solo ou avec d’autres personnes.

Par ailleurs, les USA disposent de très nombreux parcs nationaux proposant des randonnées, vous pouvez vous rendre sur http://www.montagnesdetarasconetduvicdessos.com si vous souhaitez quelques infos complémentaires sur le sujet.

 

La religion aux États-Unis

Les États-Unis d’Amérique sont un pays qui accorde une grande importance à la liberté de religion, car ils ont été fondés par des personnes cherchant à fuir d’autres pays aux régimes oppressifs. Aujourd’hui, la religion occupe toujours une place importante dans la vie de nombreux Américains, et parmi toutes les grandes religions aux États-Unis, le christianisme est devenu la plus dominante – 71 % s’identifient comme chrétiens contre seulement 4 % s’identifiant comme musulmans ou bouddhistes réunis ! Les Américains jouissent de la liberté de religion et de la séparation de l’Église et de l’État, mais il est arrivé que des personnes soient persécutées pour leur religion dans le passé.