8 bons conseils pour éviter les problèmes d’alimentation lorsque vous voyagez
L’un des meilleurs aspects des voyages est de goûter et de savourer toutes sortes d’aliments nouveaux et délicieux, que vous traversiez l’état en voiture ou en avion à travers le monde. Et, sans aucun doute, c’est amusant de laisser aller un peu et de manger des choses que vous ne mangeriez pas normalement pendant une semaine à la maison, cela fait partie de la liberté et de l’excitation d’être en vacances !
Mais nous connaissons tous le sentiment d’avoir eu beaucoup trop d’énergie pendant trop de jours de suite : le manque total d’énergie, les ballonnements, la déshydratation, les maux de tête ou la gueule de bois, le décalage horaire prononcé, la susceptibilité accrue d’être malade. Toutes ces choses peuvent vraiment vous empêcher de profiter au maximum de votre voyage. Et si vous êtes quelqu’un avec des restrictions alimentaires, vous connaissez la frustration supplémentaire d’essayer de trouver de la bonne nourriture qui sera bonne pour vous aussi !
La bonne nouvelle, c’est qu’il est plus facile que jamais de faire les choix alimentaires qui vous permettront de rester en santé et plein d’énergie pendant que vous êtes loin de votre routine habituelle. Voici quelques façons simples de bien manger tout en profitant des meilleurs moments de votre voyage :
Planifiez à l’avance.
Souvent, lorsque nous voyageons, nous sortons de la routine et ne mangeons pas à intervalles réguliers. Parfois, nous pouvons passer plusieurs heures sans rien manger.
Contrairement au mythe populaire voulant que l’on s’abstienne de manger pour ” garder de la place ” pour un repas copieux, le fait de passer de longues périodes sans manger ralentit en fait le métabolisme et rend le corps paresseux et fatigué, tout en s’accrochant aux calories. Notre corps vit ces périodes comme des “mini-affamées” et envoie notre cerveau dans un état de panique. Pour maintenir la glycémie stable et éviter les pertes d’énergie (qui peuvent mener à une surcompensation avec des aliments riches en sucre ou frits), essayez de manger un peu toutes les deux heures pendant le transport et pendant vos déplacements, sous la forme d’aliments riches en nutriments et en protéines maigres. Prévoyez des collations faciles d’accès : noix, graines, œufs durs, fruits fermes (comme les pommes), légumes et hoummos, ou barres aux fruits et noix naturelles.
Si vous savez où vous logez, cherchez des restaurants dans les environs de votre hôtel. Renseignez-vous auprès de votre hôtel ou de votre centre de villégiature pour consulter les menus et voir ce qui est disponible. Une fois arrivé, vous pouvez utiliser une application comme AroundMe pour trouver des restaurants plus sains dans votre région. Et jetez un coup d’œil à ces applications pour téléphone intelligent qui peuvent vous aider à trouver des options sans gluten et sans allergène pendant que vous voyagez.
N’oubliez pas l’épicerie !
Un supermarché, et surtout une coopérative locale, peut être votre meilleur allié en voyage. Vous aurez un accès facile et bon marché à des produits frais et à des collations santé en vrac. Vous trouverez une plus grande variété d’excellents aliments qui sont exempts de gluten, de produits laitiers et d’autres allergènes courants à un coût raisonnable. De plus, de nombreuses coopératives ont aussi une épicerie fine où vous pouvez vous procurer de délicieux sandwichs, salades ou wraps à emporter avec vous pendant la journée.
Ta mère avait raison :
prends tes légumes verts et prends tes vitamines. Pendant que vous voyagez, votre système immunitaire est exposé à des tonnes de nouveaux agents pathogènes, en particulier dans les avions et autres transports en commun. Vous voulez vous assurer que votre corps a ce dont il a besoin pour rester en santé et combattre les germes et transformer les toxines. N’oubliez pas d’emporter vos multivitamines et vos autres suppléments ! Si vous n’avez pas accès à des légumes verts frais, pensez à vous procurer des légumes verts en poudre que vous pouvez apporter avec vous et mélanger facilement dans un verre d’eau ou un smoothie du matin.
En parlant de smoothies matinaux…
si vous êtes vraiment dévoué à votre consommation quotidienne de fruits et de légumes, vous pourriez même envisager d’apporter un mélangeur de voyage. Cela peut sembler extrême à certains, mais considérez ceci : la plupart d’entre eux ont moins de 20 $, se rangent facilement dans une valise ou à l’arrière de la voiture, et peuvent être exactement ce qu’il vous faut pour préparer rapidement un déjeuner énergisant de fruits, noix et légumes qui vous permettra de continuer toute la matinée.
Buvez beaucoup plus d’eau que d’habitude.
Les avions et les chambres d’hôtel sont notoirement secs. Marcher toute la journée dépense de l’énergie et déshydrate. Souvent, les gens boivent de l’alcool ou des sodas avec les repas, qui sont aussi déshydratants. Boire plus que vos 8 verres d’eau habituels par jour vous donnera de l’énergie, hydratera vos cellules, gardera votre peau éclatante et vous aidera à éliminer les toxines.
Boire moins d’alcool
Buvez moins d’alcool que tous ceux qui vous entourent. Cela peut s’avérer difficile, surtout lors de voyages d’affaires, où la consommation d’alcool est un passe-temps familier. Mais en plus d’aggraver la déshydratation et le décalage horaire, le fait de jeter plus de deux verres d’alcool entraîne une alimentation plus malsaine. (Une étude de l’American Journal of Clinical Nutrition a révélé que les hommes tirent en moyenne 433 calories supplémentaires de l’alcool et des aliments lorsqu’ils consomment plus de deux verres !)
Essayez de vous reposer pendant huit heures.
Plus facile à dire qu’à faire, je sais ! Mais un repos décent aide à stabiliser votre métabolisme, à réinitialiser votre système surrénalien et à renforcer votre immunité. Être suffisamment reposé rendra tous les autres choix que vous aurez à faire pendant vos vacances beaucoup plus faciles.
Essayez la règle du “un et fait”.
Laissez-vous offrir des gâteries et savourez-les – une fois par jour, c’est tout. Prends ce magnifique morceau de gâteau au chocolat. Prenez une portion supplémentaire de frites à steak. Commandez ce qui est agréablement arrosé de beurre, et aimez chaque bouchée. Et puis, qu’on en finisse avec la nourriture malsaine pour ce jour-là. Il y en a toujours plus.
Peu importe la façon dont vous décidez de planifier vos repas pendant votre voyage, nous aimerions vous aider à y arriver ! En tant qu’agence de voyage, nous pouvons vous offrir des conseils d’initiés sur le transport, l’hébergement, le divertissement et bien plus encore.