5 pays incontournables à visiter en 2024

17 février 2024 Non Par Doc-Voyage
5 pays incontournables à visiter en 2024

Des experts ont fouillé la planète entière pour trouver des destinations à ne pas manquer dans les prochains mois. Expériences inoubliables, nouvelles tendances, mises à jour de certains endroits qui ne sont pas encore connus des touristes, et nous avons découvert le top 5 des pays en 2024.

Ci-dessous partez à la découverte des 5 meilleures destinations à découvrir en 2024 ! Avec pour chacune d’entre elles bien évidemment les raisons d’y aller, sans quoi cela ne serait pas amusant ! Alors c’est parti, vous êtes-prêt ? Allons-y !

 

1. Bhoutan

Plus d’une douzaine de pays prétendent être le véritable paradis terrestre, mais la revendication du Bhoutan est plus importante que d’autres pays. Ce petit coin de l’Himalaya a une politique touristique stricte, c’est-à-dire “des profits élevés avec un impact minimal”, de sorte que les touristes doivent payer des frais élevés chaque jour pour atteindre les montagnes percées de pins et parsemées de monastères.

Les visiteurs ont l’avantage de pouvoir parcourir la route de montagne réservée sans déchets et de rencontrer des gens qui ont un lien unique avec leur environnement en raison des croyances bouddhistes.

La performance du Bhoutan dans le domaine du développement durable dépasse de loin celle de ses pairs: le Bhoutan est déjà le seul pays au monde à avoir une empreinte carbone négative, et le pays deviendra le premier pays entièrement biologique en 2024: l’embellissement. De plus, ce forfait journalier devrait limiter le nombre de touristes.

2. Angleterre

La Manche était autrefois la première ligne de défense contre les intrus, et maintenant elle est paisible: les résidents et les touristes peuvent s’y livrer à des activités plus pacifiques. Faites une promenade passionnante sur la jetée venteuse, dégustez de délicieux fish and chips, admirez les animaux marins dans le trou d’eau laissé par la marée, découvrez les fossiles des anciennes falaises, construisez des châteaux de sable sur les dunes de sable ou découvrez les dauphins etc.

Les plages pittoresques ne sont que quelques-unes des activités sur la côte d’Angleterre. Tout cela deviendra plus facile car le plus long sentier côtier du monde, le sentier côtier anglais, sera lancé en 2024, ce qui permettra à toute la côte du pays d’entrer pour la première fois..

3. Macédoine du Nord

La “meilleure” liste célèbre généralement les anniversaires et les ouvertures d’aéroport. Célébrer le nouveau nom d’un pays est très rare. Cependant, c’est le cas en Macédoine du Nord, souvent appelée simplement Macédoine, et elle a adopté un nouveau nom après des décennies de conflits politiques avec la Grèce voisine.

L’accord, signé en 2018, a été un agréable moment de bon voisinage et a changé l’image internationale de ce petit pays au cœur de la péninsule balkanique. Il est déjà connu pour sa cuisine, sa culture et ses traditions, mais les aventuriers et les amateurs de culture trouveront d’autres raisons d’y aller en 2024, avec de nouvelles routes vers le lac Ohrid et le récent “Gauskadus Trail” , Un sentier de randonnée de 495 kilomètres à travers les sommets les plus spectaculaires de la région.

4. Aruba

Dans le sud d’Aruba, le centre culturel de Saint-Nicolas (Saint-Nicolas), également connu sous le nom de Sunrise City, refait surface ses couleurs et ses créations, grâce à la décoration murale et spontanée d’artistes locaux et internationaux.

Le carnaval, qui prolonge l’atmosphère de la fête annuelle est très agréable. Il est tout aussi important et digne de célébration que le pays passe à une énergie 100% renouvelable en 2024, et une interdiction unique des plastiques à usage unique (avec des courges, de l’eau du robinet) et des écrans détruira les coraux.

Avec de nombreuses expériences et de nouveaux hébergements partagés, en plus de palmiers et de plages immaculées, Aruba, plus authentique, abordable et durable vous attend.

5. Eswatini (Swaziland)

Le Swaziland antique est petit et charmant, avec une culture riche, des aventures et une faune merveilleuse. Il est maintenant connu comme le royaume eSwatini et est l’une des destinations les plus négligées (les moins visitées) au monde.

Afrique australe. Un nouvel aéroport international et l’infrastructure routière entre la zone de réserve et la capitale ont été améliorés pour augmenter le nombre de touristes au cours des prochaines années.

Doit y aller en 2024. La diversité paysagère de ses parcs et aires protégées vous réserve une agréable surprise, que ce soit la tyrolienne, la randonnée, le rafting ou la rencontre palpitante d’un rhinocéros. Couplé à l’atmosphère d’un festival culturel paisible et passionnant, vous sourirez jusqu’à votre retour.