Se protéger des moustiques et des tiques pendant son voyage

3 juin 2022 Non Par Doc-Voyage
Se protéger des moustiques et des tiques pendant son voyage

Les moustiques et les tiques peuvent vous empêcher de dormir tranquillement la nuit. Cela est parfaitement le cas pour les voyages mal préparés. Notez toutefois que certaines astuces peuvent être prises en compte pour vous protéger au mieux comme vous le pouvez. Voici quelques idées qui pourraient vous intéresser avant de faire vos bagages.

Portez les bons vêtements pour lutter contre les moustiques

La première chose à faire est de bien choisir Des vêtements pour se protéger des moustiques. Vous pouvez prioriser les habits longs pour éviter de vous faire piquer chaque nuit. Les tiques ne pourront pas non plus s’attaquer à vous. Il est par exemple conseillé de porter de longs pantalons dans vos bagages.

Vous avez aussi la possibilité de bien couvrir la surface de votre peau avec des t-shirts avec des manches longues. Cela est aussi valable pour les chemises qui peuvent se porter dans la journée même en pleine forêt.

N’oubliez pas que les insectes peuvent piquer vos avant-bras si vous n’êtes pas assez prévoyant. C’est pour cette raison que vous devrez porter des hauts avec des manches longues pendant chaque voyage. Vous réduirez ainsi les risques de vous faire piquer.

Utilisez du spray anti-moustique en voyage

Il est tout à fait possible d’imprégner votre peau de spray pendant les voyages. Cela peut suffire pour prévenir les maladies véhiculées par les moustiques. Ce type de produit peut être appliqué en fin d’après-midi. C’est pendant ces heures que les moustiques et les tiques commencent à se manifester.

Prenez toutefois le temps de bien choisir le produit dont vous avez besoin pour chaque voyage. En effet, certains modèles peuvent causer d’autres problèmes pour la peau. Certains produits contiennent par exemple des DEET qui peuvent être dangereux pour vous.

Il vous est de ce fait conseillé de bien vérifier les composants du spray que vous comptez acheter. Vous avez aussi la possibilité de demander plus d’informations à votre fournisseur. Le plus important est de vous protéger des moustiques tout en évitant le moindre problème de peau.

huile essentielle contre moustique

Les huiles essentielles parfaites pour se protéger

Il existe plusieurs types d’huiles qui peuvent être efficaces contre les moustiques lorsque vous partez voyager. Certaines huiles essentielles peuvent être recommandées si vous souhaitez éloigner les moustiques lors d’un voyage. Cette option est assez confortable car vous n’avez pas besoin d’appliquer l’huile directement sur votre peau.

Vous aurez seulement besoin d’appliquer quelques gouttes sur les zones souhaitées de votre corps afin de profiter de ce type de bienfaits. Les meilleures huiles pour éloigner les moustiques sont le basilic, la citronnelle et le clou de girofle. Vous pouvez également trouver d’autres types d’huiles qui peuvent être tout aussi efficaces.

Vous pouvez mettre un bracelet anti-moustiques

Le port de ce type d’accessoire peut vous aider à vous protéger efficacement des moustiques. Vous êtes libre de le porter en permanence afin d’éviter le moindre risque. Il est aussi important de bien choisir le modèle que vous voulez porter.

Certains bracelets fonctionnent normalement avec des recharges tandis que d’autres sont dépourvus. L’autonomie de ces options peut varier d’un bracelet à un autre. Il est ainsi conseillé de vous informer sur les endroits que vous comptez exploiter pendant votre voyage. Vous saurez ainsi à quoi vous attendre.

Vous pouvez ensuite choisir librement le bracelet à porter. Ce type d’accessoire peut ne pas suffire si vous comptez vous rendre dans une zone fortement infestée de moustiques. Vous devrez alors l’accompagner par d’autres options pour éviter des problèmes de santé.

se protéger des moustiques et tiques en voyage

Des bougies spéciales peuvent être conseillées

Vous avez l’opportunité d’acheter des bougies anti-moustiques avant de partir. Ces produits peuvent aussi suffire pour faire fuir les tiques, y compris la nuit. Vous allez pouvoir vous reposer tranquillement. Notez que certains modèles peuvent se montrer plus efficaces que d’autres.

Il vous est alors recommandé de bien choisir les bougies qu’il vous faut. Il vaut mieux vous informer sur la durée de vie des modèles qui vous intéressent. Vous pourrez ainsi déterminer plus facilement le nombre de bougies à acheter.

Il ne faut pas non plus négliger l’odeur et la sensation produites par les produits que vous achèterez. Vous allez pouvoir dîner tranquillement en dehors de votre tente avec l’utilisation de ce type d’accessoire. Il suffit d’allumer vos bougies pour éloigner les moustiques.

Enfin, il reste la moustiquaire de voyage

Une moustiquaire est une option incontournable pour vous protéger des moustiques et des tiques pendant un voyage. Ce type d’accessoire peut vous protéger efficacement de ces insectes chaque nuit. Vous ne risquerez pas de vous étouffer si vous choisissez bien le modèle à utiliser. Il suffit aussi de bien poser votre moustiquaire et tout ira bien.

Notez que ce genre d’accessoires est facile à ranger et à porter. En effet, vous pouvez mettre une moustiquaire rapidement dans votre sac à dos. Vous n’aurez pas non plus besoin de beaucoup d’argent pour acheter le modèle qu’il vous faut. La taille du produit dépend aussi de vos besoins et de votre budget. Évitez alors de vous précipiter pendant l’achat d’une moustiquaire.