Pouvez-vous VRAIMENT économiser de l’argent dans une auberge de jeunesse ?
Si vous avez un budget serré et que vous voulez essayer quelque chose de différent, pensez à une escapade en auberge. De nos jours, de nombreuses personnes âgées rejoignent les rangs des étudiants et des randonneurs qui séjournent dans des auberges partout dans le monde.
Oui !
Si vous avez un budget serré et que vous voulez essayer quelque chose de différent, pensez à une escapade en auberge. De nos jours, de nombreuses personnes âgées rejoignent les rangs des étudiants et des randonneurs qui séjournent dans des auberges partout dans le monde.
Il y a cependant quelques détails importants à prendre en considération.
Bien que la qualité et le confort varient considérablement d’une auberge à l’autre, vous pouvez vous attendre à un hébergement plutôt rare par rapport à une auberge ou un hôtel. Vous partagerez probablement votre chambre à coucher avec plusieurs personnes, généralement du même sexe. Les salles de bains privées sont rares. Il se peut que vous deviez descendre le long d’un couloir pour atteindre la salle de bains – qui n’a peut-être qu’une toilette.
Vous devrez peut-être fournir votre propre literie et vos serviettes de toilette. Parfois, le linge de maison est inclus dans le tarif de nuit. D’autres fois, il sera fourni moyennant un supplément de prix. Des installations de buanderie peuvent être disponibles – habituellement à pièces.
Parfois, le petit-déjeuner est inclus dans le forfait de l’auberge. Certaines auberges ont des cuisines où les hôtes peuvent préparer des repas simples.
Vous aurez peut-être la chance de trouver un logement avec des commodités gratuites telles que :
- Service de navette gratuit en ville
- Ramassage à l’aéroport/à l’aérogare
- Aire commune avec TV satellite ou câblée ou catalogue de DVD
- Accès Internet et/ou ordinateur invité
- Coffrets de sûreté
- Visites guidées
- Portes d’accès avec cartes-clés codées par ordinateur
Certains hébergements exigent un dépôt anticipé par carte de crédit. Toutefois, le solde de votre séjour et les frais supplémentaires éventuels peuvent être payables en espèces. Si vous vous opposez au transport d’argent liquide, assurez-vous d’avoir une carte de guichet automatique reconnue. Vous obtiendrez les taux de change les plus favorables aux guichets automatiques, sans frais de commission supplémentaires.
Réservez toujours une chambre à l’avance. Ne vous attendez pas à trouver un poste vacant à la dernière minute, peu importe le nombre de fois que vous avez séjourné dans votre auberge préférée.
Avant de débiter le dépôt de chambre de votre carte de crédit, faites quelques recherches !
- Y a-t-il des commentaires d’invités disponibles en ligne ?
- L’auberge impose-t-elle un couvre-feu ” portes fermées ” ?
- Il y a une femme de ménage ?
- À quelle fréquence les chambres sont-elles nettoyées ?
- Quelle est la politique en cas de départ anticipé ?
- Le foyer appartient-il à une organisation comme Hostelling International ?
- Devrez-vous laisser votre passeport à la réception ?
- Quelle est la politique d’extinction des feux ?
- Y a-t-il un membre du personnel sur place 24 heures sur 24 ?
- L’auberge est-elle proche du centre ville et des attractions touristiques ?
- À quelle distance se trouvent les transports en commun et les installations policières ?
- Y a-t-il une clinique médicale dans le quartier ?
- Pouvez-vous acheter des produits d’épicerie à proximité ?
Soyez toujours prêt en cas d’urgence. Cela signifie qu’il faut disposer d’une réserve d’argent supplémentaire pour faire face aux imprévus. Photocopiez vos documents importants avant votre départ – et assurez-vous que les copies sont accessibles si vous en avez besoin.
Quelqu’un de chez vous devrait avoir une copie de votre itinéraire, surtout si vous faites un voyage à l’étranger. Si possible, établissez des ” heures aux points de contrôle ” où vous pouvez appeler à la maison pour dire à tout le monde où vous êtes (et comment). Laisser un message par e-mail est également une excellente option.
Assurez-vous d’avoir une assurance voyage appropriée. Couvre-t-elle les frais d’hospitalisation et de transport en cas de blessure grave ?
Si vous aimez rencontrer des gens et que vous n’avez pas peur d’une petite aventure, l’hébergement en auberge peut être une excellente escapade.
Bons voyages !