Conseils et astuces pour voyager moins cher aux Maldives
Destination privilégiée des couples pour profiter d’un séjour en amoureux, les Maldives sont également un des endroits les plus prisés des touristes de luxe. L’archipel est réputé pour ses paysages de rêve, ses plages paradisiaques, les myriades d’activités que l’on peut y faire ainsi que ses infrastructures d’hébergement luxueux. Bien qu’un voyage aux Maldives nécessite souvent un grand budget, il est possible d’y séjourner à un prix abordable. Pour ce faire, voici quelques conseils et astuces à prendre en compte pour voyager sans faire beaucoup de dépense dans l’archipel maldivien.
-
-
Faire un séjour combiné pour voyager aux Maldives à petit prix
-
Les Maldives sont un archipel d’Asie du Sud baigné par l’océan Indien. Se trouvant à plus de 8 000 kilomètres de la France, le prix du billet d’avion pour partir dans le pays comprend forcément la distance. Pour passer un séjour aux Maldives à petit prix, le mieux serait de faire un voyage deux en un.
Vous pourrez par exemple combiner votre escapade dans l’archipel avec un séjour au Sri Lanka. En plus d’être plus abordable, cela vous permettra d’allier séjour balnéaire et culturel, plages et temples, plongée et randonnée. En partant du Sri Lanka, il vous restera 1 h 30 de vol pour atteindre les Maldives. Vous trouverez sur le territoire sri-lankais de nombreuses compagnies aériennes desservant les aéroports de l’archipel.
-
-
Voyager durant la basse saison touristique
-
Comme vous devez le savoir, la haute saison touristique constitue la période la plus chère pour voyager dans un pays. Aux Maldives, ces périodes correspondent à la saison hivernale et à la saison estivale. Les tarifs dans tout l’archipel sont donc très élevés durant les mois de novembre à fin mars.
La basse saison touristique dans le pays se déroule pendant les intersaisons. Il s’agit de la période entre avril et novembre. Les prix sont raisonnables et il y a peu de touristes. Afin de dénicher les chambres les moins chères pour votre séjour aux Maldives, pensez à effectuer votre réservation plusieurs mois avant votre départ.
-
-
Préférer un séjour sur île locale à une île-hôtel
-
L’archipel des Maldives est célèbre pour ses prestigieuses îles-hôtels. Constituée d’un resort, d’un spa, d’une plage privée et diverses infrastructures de loisirs, etc. ces sortes d’endroits sont particulièrement chères. Pour profiter de vacances aux Maldives à petit prix, préférez un séjour sur une île locale.
Ces îles habitées, telles que Maafushi et Rasdhoo, vous permettent de séjourner dans des chambres d’hôtes ou faire du couchsurfing pour économiser en hébergement. Vous y trouverez en outre des restaurants proposant des tarifs très accessibles et où vous pourrez déguster des cuisines locales. Les plages magnifiques de ces îles se prêtent à différentes activités nautiques comme la baignade, la plongée, le snorkeling…