5 façons d’économiser de l’argent sur vos locations de voiture

18 janvier 2019 0 Par Doc-Voyage
5 façons d’économiser de l’argent sur vos locations de voiture

Bien que plusieurs villes de nos jours offrent divers choix de transport en commun comme les autobus, les trains et les métros, leurs horaires ou l’emplacement de leurs gares ne conviennent peut-être pas à votre agenda.

Que vous voyagiez pour vos loisirs ou pour affaires, vous remarquerez peut-être que la location d’une voiture serait plus pratique pendant votre séjour, mais n’oubliez pas de vérifier cette liste de 5 façons d’économiser de l’argent sur les voitures de location pour un processus efficace et sans stress.

1. Réservez à l’avance

Lorsque vous réservez en ligne à l’avance, vous pouvez presque toujours obtenir une bien meilleure affaire qu’au comptoir. Et c’est plus facile et plus rapide. La dernière chose que vous souhaitez faire après un long vol est de traiter avec les entreprises de location de voitures à l’aéroport et de négocier un accord de votre souhait.n’oubliez pas de prendre tous vos documents avec vous comme preuve de loyer et vos tarifs pour éviter tout désagrément à l’avenir.

2. vérifier les options de la politique en matière de carburant

Certaines entreprises de location de voitures exigent que vous rendiez le véhicule avec la même quantité de carburant qu’il y avait dans le réservoir au moment de la prise en charge. D’autres ont une politique sur le carburant en vertu de laquelle vous, le locataire, devez acheter le premier réservoir de carburant et pouvez laisser la voiture vide – dans ce cas, il n’y aura peut-être aucun remboursement pour le carburant non utilisé.

Lorsque la compagnie de location de voitures facture le carburant, le prix peut être beaucoup plus élevé qu’à une station-service locale.

3. Inspectez votre voiture avant de partir

Faites un examen intensif de votre voiture de location avant de partir. Si vous trouvez n’importe quel dommage sur la voiture, photographiez la vous-même de tous les côtés en sauvegardant les photos comme preuve pour éviter tout problème décevant lors du retour de la voiture. Vous ne voulez pas être tenu responsable des dommages causés par un conducteur précédent.

4. Réservez le plus petit véhicule dont vous aurez besoin

Réfléchissez bien au type de véhicule que vous souhaitez. Il peut être tentant de voyager dans le gros VUS ou dans la voiture de sport, mais pensez toujours à la consommation de carburant et aux aspects pratiques de votre voiture.

Il est important d’être à l’aise pour savourer votre voyage en voiture.

Réservez le véhicule de la classe la plus basse dont vous aurez confortablement besoin, et il y a de fortes chances pour que vous obteniez un surclassement gratuit au comptoir, ce qui arrive souvent chez nous ! Assurez-vous simplement que vous pouvez vous permettre de payer le prix élevé de l’essence d’une voiture modernisée !

5. décliner le GPS (système de navigation)

Si le système de navigation de voiture est un add on supplémentaire, sautez le et utilisez l’application Google maps ou Maps.me ou encore Here we go sur votre téléphone pour économiser sur par jour.

 

Enfin, que vous voyagez seul ou accompagné, en voiture de location ou van, vous devez pensez à vous et à vos animaux de compagnie. Ainsi, au même titre que je vous suggère de prendre avc vous tout le matériel nécessaire à votre confort pour un road trip, vous devez prendre le matériel pour vos animaux. Je vous laisse découvrir d’ailleurs le blog aprac.fr par exemple afin d’avoir un aperçu sur les moyens de transport de vos animaux de compagnie que ce soit en voiture, en  avion ou en train.