Krabi : Plongée sous-marine dans les îles Koh Phi Phi

15 mars 2019 Non Par Doc-Voyage
Krabi : Plongée sous-marine dans les îles Koh Phi Phi

Les paysages magnifiques des régions de Krabi et de Koh Phi Phi en Thaïlande ont longtemps fait de cette région l’une des préférées des voyageurs et des randonneurs bien fouler les sentiers de Thaïlande. Les falaises de calcaire spectaculaires, les belles plages et le faible coût de la vie dans la région ont permis à un grand nombre de touristes d’affluer dans la région chaque année.

Ces dernières années, cependant, la région s’est forgée une réputation au sein de la communauté de la plongée sous-marine, attirée par la topographie sous-marine époustouflante qui rivalise facilement avec les falaises et les pinacles spectaculaires que l’on trouve au-dessus de l’eau. Aujourd’hui, les lieux de villégiature populaires d’Ao Nang, de Koh Phi Phi et de Railee Beach sont aussi susceptibles d’être remplis de plongeurs que les ” horizon-gazers ” traditionnels des années 70 et 80.

La plongée sous-marine en Krabi et Koh Phi Phi semble être concentrée dans quatre régions principales. Les îles et récifs locaux juste au sud de Krabi, les différents sites de plongée au Shark Point Marine Sanctuary, les sites entourant les îles à Koh Phi Phi et les deux sites de plongée de classe mondiale à Hin Daeng et Hin Muang.

A quelques kilomètres au sud de Krabi se trouvent les petites îles de Ko Ha, Ko See et Ko Yaw Bon. Les sites de plongée ici sont un mélange intéressant de tunnels, de nages, de têtes de corail et de grandes formations rocheuses. À l’exception du tunnel de Ko Yaw Bon, les plongées sont accessibles aux plongeurs débutants et offrent une excellente occasion d’observer la vie marine, notamment les requins à pointe noire, les serpents marins bagués et les requins léopards.

Les sites de plongée de Shark Point Marine Sanctuary abritent une incroyable variété de vie marine, et bien que la plongée ici soit dominée par les sites d’Anenome Reef et de Shark Point, l’épave du King Cruiser offre une excellente plongée et abrite maintenant une bonne quantité de vie marine et corail. De grands barracudas et thons y sont régulièrement aperçus, attirés par la grande quantité d’éléments nutritifs emportés par les eaux profondes environnantes.

Table des Matières

Les plages des îles à Krabi

Plus au sud, les magnifiques îles de Koh Phi Phi, une région caractérisée par des falaises et des pinacles de calcaire spectaculaires qui s’élèvent dramatiquement au-dessus de la mer, avant de plonger dans les profondeurs sombres qui les entourent. Autrefois un paisible village de pêcheurs musulmans, la région a aujourd’hui une industrie de la plongée développée, et aujourd’hui il y a au moins dix centres de plongée opérant dans la région de Ton Sai sur Koh Phi Phi.

Sous l’eau, les îles de Koh Phi Phi sont un mélange de jardins de corail, de parois abruptes et de nages, et les îles ont un certain nombre d’excellents sites de plongée à proximité. En particulier, les sites de plongée de Ko Yung Pinnacle et Ko Bida nok offrent constamment une excellente plongée sous-marine et sont largement reconnus comme étant les meilleurs sites de plongée à Koh Phi Phi Phi.

Plongée à Koh Phi Phi et alentours

Enfin, les deux sites de plongée de classe mondiale au sud de Phi Phi sont Hin Muang (Purple Rock) et Hin Daeng (Red Rock). Ces sites, un mélange de parois abruptes et de pinacles, sont tous deux situés à proximité d’eaux profondes et, par conséquent, la vie marine en général est attirée par les grandes quantités de nutriments que l’on peut y trouver. Les deux sites de Hin Muang et Hin Daeng représentent les meilleures opportunités pour les personnes souhaitant voir des requins baleines ou des raies manta, et tous deux sont régulièrement observés sur ces sites.

La plongée sous-marine dans toute la région de Krabi et Koh Phi Phi est sans aucun doute de la plus haute qualité, et un certain nombre de sites de plongée offrent une véritable plongée de classe mondiale. Pour les plongeurs qui cherchent à faire de la plongée sous-marine à Koh Phi Phi ou à Krabi, la plupart des centres de plongée de la région se trouvent dans la station d’Ao Nang ou sur la plage de Ton Sai à Koh Phi Phi.