Thaïlande : Le bon et le mauvais de Phuket

15 mars 2019 Non Par Doc-Voyage
Thaïlande : Le bon et le mauvais de Phuket

Vous regardez votre passeport et vous vous demandez quel timbre vous aimeriez y ajouter ? Pourquoi ne pas essayer d’avoir un tampon de Phuket, Thaïlande dessus. Phuket est la plus grande île de Thaïlande est un aimant pour attirer les touristes du monde entier. Si vous êtes le type de personne qui veut voyager dans des pays exotiques, alors Phuket, Thaïlande sera idéal pour vous. Cependant, comme partout ailleurs dans le monde, Phuket a son bon et son mauvais côté. Voici ce à quoi vous devez vous attendre lorsque vous visitez Phuket.

Le bon côté de Phuket.

Comme Phuket est une île située dans l’océan Pacifique, elle est entourée de plages magnifiques avec de longues étendues de sable blanc contrastant avec ses eaux cristallines et bleues. L’écotourisme de Phuket a pris de l’ampleur au fil des ans, car beaucoup de touristes venaient à cet endroit pour visiter ses plages et explorer les sites de plongée de Phuket.

Comme Phuket est située sous l’équateur, elle offre un climat tropical avec un temps chaud tout au long de l’année, sauf en septembre et octobre où la saison des pluies se produit habituellement. Cependant, la journée à Phuket peut être trop humide et trop chaude pour certaines personnes.

La plupart des touristes qui visitent Phuket sont souvent ravis de voir à quel point les Thaïlandais sont doux et bien élevés. Les habitants de Phuket sont plus décontractés que leurs homologues thaïlandais qui vivent sur le continent thaïlandais. C’est la raison pour laquelle Phuket est considérée comme un endroit très accueillant. Rester à Phuket est également rentable car le coût de la vie y est relativement moins élevé, surtout pour les occidentaux.

Le mauvais côté de Phuket.

Puisque Phuket a un climat tropical, les nuisances viennent avec un climat tropical comme les mouches, les moustiques, les insectes et autres parasites sont une abondance. Mis à part les parasites, les chiens errants sont partout en train de se poser des questions sur les rues. C’est donc gênant pour les touristes qui aiment se promener ou faire du jogging le matin sans être pourchassés ou aboyés par des chiens errants.

Mis à part les chiens, les trottoirs et les accotements de Phuket ne sont pas propices au jogging ou à la marche car il n’y a pas vraiment de trottoir ou de chemin dédié à ces activités. Les trottoirs sont remplis de vendeurs et les rues sont remplies d’une multitude d’autobus, de voitures et de motocyclettes.

Bien que les habitants de Phuket soient généralement polis et bien élevés, il y a encore des œufs pourris dans le panier qui pourraient mener à la criminalité. Les voleurs à la tire recherchent habituellement des touristes ou des voyageurs qui ne sont pas concentrés sur ce qu’ils font. La prostitution et la traite des êtres humains sont aussi l’un des mauvais côtés de Phuket, car il y a beaucoup de touristes qui vont à Phuket pour des excursions sexuelles.

La vie nocturne à Phuket peut être vue comme un bon ou un mauvais côté selon votre perspective. Si vous êtes une personne qui aime faire la fête et regarder des émissions de filles sexy, alors Phuket est idéal pour vous. Cependant, si vous êtes une personne au foyer et que vous aimez être en sécurité la nuit, évitez de sortir à Phuket la nuit.

Dans l’ensemble, Phuket a un peu de tout pour tous ceux qui souhaitent le visiter. Alors viens maintenant.