Le guide de voyage de la République Dominicaine
Les agents de voyages en République Dominicaine peuvent vous aider à organiser un meilleur voyage dans ce pays car ils connaissent sa spécificité et les conditions locales. Les agents de voyage locaux peuvent vous aider à obtenir des visas, à réserver des billets d’avion et des hôtels.
La République Dominicaine est une terre exotique, berceau de la danse du feu, un magnifique exemple de la culture latino-américaine avec son mode de vie particulier, son histoire ancienne et son architecture unique. L’État est situé dans la partie orientale de l’île d’Haïti et sur les îles au large. Sa côte est une plage continue. La République Dominicaine combine la beauté de la forêt tropicale, des plages blanches, des montagnes magnifiques (les plus hautes des Antilles), des plaines infinies et des cascades merveilleuses. Les eaux côtières ne sont jamais visitées par les requins, car la côte est protégée par les barrières coralliennes.
La vie en République Dominicaine est entièrement consacrée aux danses. Le Merengue est la danse nationale du pays, et les spectacles de danse impliquant les artistes locaux sont toujours un succès auprès des touristes. Les habitants de la République Dominicaine adorent organiser divers carnavals et festivals et savent vraiment comment les organiser. Le carnaval de Saint-Domingue, fin février, est peut-être la fête la plus majestueuse qui unit le monde catholique et le monde africain. Les dominicains se préparent pour ce fantastique défilé costumé, et les danses et processions impliquent presque toute la population de la capitale.
Saint-Domingue est la plus ancienne et la plus grande ville des Antilles, qui s’est développée sur le site de la première ville espagnole de l’île. Il y a un grand nombre de monuments historiques, dont beaucoup sont les premières structures des Européens dans le Nouveau Monde. Saint-Domingue a été déclarée ” Patrimoine de l’Humanité ” par l’UNESCO. La partie centrale la plus ancienne de la capitale a été construite principalement au XVIe siècle, et elle est riche en monuments de l’époque coloniale. En outre, Saint-Domingue est la capitale du shopping dans les Caraïbes. Les plus grands centres commerciaux et centres commerciaux de la région s’y trouvent. Le plus populaire est le célèbre Malekon, l’avenue côtière de 15 miles, pleine de boutiques et de lieux de divertissement. Une autre attraction touristique est la grotte de Los Tres Ojos, où l’on peut trouver trois lacs naturels avec une composition chimique et une couleur complètement différentes.
La ville de Puerto Plata a été fondée par Bartholomée Colomb en 1496. Il vaut la peine de visiter les ruines de la maison de Colomb et l’église, où la première messe en Amérique a eu lieu. D’autres destinations comprennent le Fort San Felipe avec un musée militaire, l’église de San-Felipe, le funiculaire jusqu’au sommet de la montagne, le Musée des Indiens Taino, et le phare de Fortaleza.
A seulement 200 mètres de la périphérie de la ville, la belle plage de Long Beach commence, et un peu plus bas sur la côte se trouve la station balnéaire à la mode de Luperon, l’un des meilleurs sites de pêche sur la côte nord. Les plages luxueuses de Cabarete comptent parmi les principaux centres mondiaux de planche à voile. La ville de Monte Christi sur la côte ouest est célèbre pour sa magnifique baie avec sa flotte de galions espagnols reposant au fond de la mer, les lacs salés du lac Enrico et de nombreuses vieilles maisons coloniales. Juste derrière les récifs coralliens qui entourent la baie, se trouve le groupe d’îles de Siete Hermanos, où l’on peut observer de grandes tortues de mer.
Samana Bay est un paradis tropical à la végétation luxuriante, situé au nord-est de la République Dominicaine. Outre la nature luxuriante et les plages vierges, on peut trouver le parc national Los Gaitises, les grottes de San Gabriel, la Réserve Marine Banco de la Plata, les cascades d’El Limon et La Fuente del Amirante, la lagune de cristal sur la rivière Barakote et les stations de Las Terrenas, Las Galeras et Playa Bonita. De plus, Samana Bay est l’un des meilleurs endroits au monde pour l’observation des baleines. Des centaines de milliers de géants de la mer exécutent chaque année, à l’étonnement des touristes, leurs ” danses de parade nuptiale ” uniques dans les hauts-fonds côtiers.