Corse : Que faire et voir à Calvi ?

17 mars 2024 Non Par Doc-Voyage
Corse : Que faire et voir à Calvi ?

Vous prévoyez un voyage en Corse et plus précisément à Calvi ? Vous cherchez alors des informations et des conseils pour organiser votre séjour ? Vous venez d’arriver sur l’article qu’il vous fallait ! En effet, ici je vous propose de découvrir les endroits à visiter absolument et les activités à ne surtout pas louper à Calvi !

Comment se rendre à Calvi ?

Avant de penser à visiter ce petit coin de paradis, il va falloir réfléchir à comment vous y rendre ! En effet, pour se rendre à Calvi en Corse, la meilleure des solutions et la plus rapide est sans aucun doute l’avion. On trouve de nombreux vols avec notamment la compagnie Air Corsica. Il s’agit là de la compagnie aérienne de référence pour se rendre en Corse, elle offre les meilleurs tarifs. Comptez environ 1h30 pour le vol Paris Calvi, et bien évidemment un peu moins pour les villes plus proches du Sud de la France. Côté tarif, le vol Paris Calvi via Air Corsica en Aller/Retour par exemple, coute entre 100€ et 200€ selon la période. Autrement dit, moins cher que le combo voiture+péage+essence+ferry !

En avion : L’aéroport est situé à 15 minutes du centre ville. Il propose des vols de et vers Paris, Marseille, Lyon, Nice ou Toulon notamment et comme dit plus haut avec la compagnie aérienne Air Corsica.

En Ferry : Si vous habitez sur la côte sud est de la France, vous pouvez vous rendre à Calvi directement en bateau avec votre véhicule. On trouve des Ferrys et traversiers dans les grandes villes portuaires comme Marseille, Toulon ou Nice.

Que faire et voir à Calvi

Que voir et que faire à Calvi ?

Il y a bien des choses à faire et endroits à voir à Calvi tout comme dans le reste de la Corse ! Mais histoire de vous aider à préparer votre petit voyage sur place, je vous propose ci-dessous de découvrir les principaux centres d’intérêts et attractions touristiques à découvrir dans cette ville au nord de l’île de beauté !

La citadelle de Calvi :

Tout d’abord je vous suggère de monter à la citadelle de Calvi ! L’ascension n’est pas très difficile et elle vous permettra de voir un panorama sur toute la Corse. Une fois au sommet, il existe de nombreux chemins de randonnées dans la nature qui permettent d’observer la nature et se promener.

Le port de Calvi :

Je vous conseille également de faire le tour du port de Calvi. C’est vraiment très joli ! Vous pourrez y prendre de nombreuses photos, notamment avec les bateaux et yachts amarrés dans ce port naturel.

La vieille ville de Calvi :

Comme bon nombres de villes et villages Français, Calvi a lui aussi son coeur historique. La vieille ville de Calvi est vraiment très jolie et ressemble à un décor de film. Elle vous permettra de flâner dans les rues étroites qui regorgent de boutiques, de restaurants et de bars.

La plage de Calvi :

Vous devriez absolument essayer toutes les plages de Corse ! Par contre je recommande celles les plus proches de Calvi qui sont situées au nord de l’île. Je vous conseille de visiter en particulier celle de Santa Giulia qui est très calme et sauvage avec du sable fin

Les activités à ne pas manquer :

Parmi les activités, la Corse et en particulier Calvi, est une bonne destination pour les activités aquatiques. On pourra ainsi citer la plongée sous-marine, ou le snorkelling pour ceux qui préfèrent. Une autre activité sympa à faire, c’est de prendre le fameux train Corse pour se rendre à l’île Rousse ! Enfin si vous y êtes en été (Juillet pour être précis) en plus de profiter des plage, prévoyez d’assister au festival Calvi on the Rocks ! Pensez à jeter un oeil à l’agenda des sorties à Calvi avant de partir, cela vous donnera une idée des activités supplémentaires à faire sur le moment !

Que faire aux alentours de Calvi ?

Bien sûr et si vous avez la possibilité n’hésitez pas à découvrir les alentours. En effet, proche de Calvi il y a là encore bien des choses à faire ou à voir. Pour ne citer que l’essentiel, je vous dirais qu’il faut absolument se rendre sur la pointe de la revellata, les villages de Balagne, la forêt de Bonifatu, la vallée du Fango ou encore la Chapelle Notre-Dame de la Serra.

Plage Calvi

Quand partir en voyage à Calvi ?

Comme tout le monde le sait, il y a deux saisons sur cette belle île : l’été (juillet – août) et l’hiver (décembre – mars). La plupart des touristes choisissent leur saison selon qu’ils aiment le temps chaud ou les climats plus froids ! Je dois dire que la première offre des paysages étonnants partout mais il est souvent difficile de trouver un logement car il y a beaucoup de monde. L’hiver est peut-être moins pittoresque que l’été mais vous n’aurez pas de tels problèmes de logement ainsi que de température qui descend rarement en dessous de zéro alors oui !

Comment se déplacer à Calvi ?

Une fois à Calvi si vous souhaitez vous déplacer notamment pour visiter les lieux cités plus haut et découvrir les alentours, plusieurs options s’offrent à vous. Si vous êtes venus par un vol Air Corsica, la location d’un véhicule, d’un vélo ou encore les transports en communs comme le bus sont bien évidemment la meilleure des solutions.

En bus : Calvi est reliée au continent par une compagnie de bus (Corsica Ferries) qui assure des liaisons entre Calvi et Ajaccio. Vous pouvez également vous rendre en Corse du Sud via l’aéroport d’Ajaccio. Il y a un service régulier pour Bastia mais cela nécessite plusieurs changements..

En Taxi : Les Taxis sont abondants, très bon marché surtout si vos destinations sont proches les unes des autres ou si vous partagez le prix de la course avec vos amis !

En voiture : Si vous venez en voiture, je vous recommande de la laisser sur un parking. En effet, si l’on tient compte des fermetures de routes et des embouteillages (surtout les jours de marché), la voiture n’est pas forcément la meilleure solution !

En vélo : Vous pouvez louer des vélos ou des scooters pour vous déplacer facilement dans Calvi. Il existe plusieurs agences de location. Quant aux voitures, garez-les en sécurité à l’abri des risques de vol qui existent malheureusement partout ici aussi !

 

Et vous, êtes vous déjà parti à Calvi en Corse ? Quels sont vos conseils pour cette destination ?