Comment lutter contre les moustiques en voyage ?

17 mars 2024 Non Par Doc-Voyage
Comment lutter contre les moustiques en voyage ?

En voyageant dans une région où les moustiques sont très répandus, on doit toujours essayer d’éviter de se faire piquer. Malheureusement, les options pour l’éviter sont encore limitées. En fait, il n’y a que cinq pays dans le monde qui n’ont pas un seul moustique. Ce sont l’Antarctique, la Polynésie française, l’Islande, la Nouvelle-Calédonie et les Seychelles. Leurs piqûres sont incroyablement irritantes, et peuvent également transmettre des maladies effrayantes. La dengue, le paludisme, la fièvre jaune et beaucoup d’autres sont les maladies qu’elles peuvent causer. Sans des équipements idéaux, attraper l’une de ces maladies fera un voyage mémorable et inconfortable. Il sera donc idéal d’en penser au départ.

L’importance de bien s’équiper

Lors des voyages, la meilleure façon de repousser les moustiques est d’utiliser des insecticides. Les plus reconnus sont ceux qui contiennent du DEET. On doit essayer d’utiliser des répulsifs ayant une concentration de 30 % et plus. On peut augmenter le taux dans les régions tropicales. Certains voyageurs utilisent une concentration de 50 à 75 % dans les zones plus dangereuses. Néanmoins, la meilleure solution est le répulsif naturel. Les serpentins anti-moustiques sont également une bonne solution de secours. Ils sont une petite spirale composée de poudre de pyrèthre. En allumant le bord extérieur, il brûle lentement vers l’intérieur. Il produit une fumée, repoussant les moustiques.

En arrivant à la destination, une moustiquaire est la meilleure option pendant la nuit. Elle permet de se protéger, non seulement pas notre les moustiques, mais contre tous autres insectes et d’autres animaux de petites tailles. Les patchs anti-moustiques fonctionnent également durant les voyages. Il s’agit d’une option vraiment impressionnante. Il est tout aussi efficace comme solution de secours si jamais on n’a pas d’autres options. Il suffit de coller les patchs sur les vêtements quand on sort et qu’on ne veut pas se couvrir. On peut même dormir avec un patch collé sur le lit pour éloigner les moustiques pendant la nuit.

Comment bien se protéger des moustiques en voyage ?

Il existe donc des accessoires de voyage, spécialement conçus pour le voyage. Afin de vous aider à faire votre choix parmi ceux-ci, l’on vous propose de découvrir nos articles dédiés sur le sujet :

Pour la journée :

Les meilleurs bracelets anti-moustique

Les meilleurs répulsifs anti-moustique

Les meilleures lotions pour le corps anti-moustique

Les meilleures lotions pour les vêtements anti-moustique

Pour la nuit :

Les meilleures lampes anti-moustique

Les meilleures moustiquaires de voyage

Les meilleures lanternes anti-moustique

Les meilleures ampoules anti-moustique

 

Et toi, quel type de protection prends-tu en voyage pour éviter de te faire dévorer par les moustiques ?