Canyoning à Courchevel avec les enfants
Appel à tous les amateurs de sensations fortes – nous plongeons dans les eaux fraîches du canyoning dans la magnifique station alpine de Courchevel. Combinaisons de plongée prêtes !
Si vous avez des enfants qui ne peuvent pas être persuadés de s’allonger sur une chaise longue pendant plus de dix minutes à la fois, vous serez à la recherche d’un lieu de vacances d’été plein de possibilités. Bien qu’il soit agréable de se détendre en vacances, pour être honnête, il n’y a pas que les enfants qui s’ennuient à rester assis. Beaucoup d’entre nous préfèrent des vacances remplies d’activités qui font monter l’adrénaline à des vacances passées à ne rien faire. Courchevel, une station balnéaire dans les Alpes françaises, est un endroit fantastique pour une escapade estivale active. Le canyoning n’est qu’une des nombreuses activités passionnantes auxquelles vous pouvez participer dans la région.
Qu’est-ce que le canyoning ?
Le canyoning est l’activité idéale pour la famille qui aime les sensations fortes et l’excitation et offre la meilleure façon de profiter au maximum des paysages de montagne de Courchevel pendant les mois d’été. Toute personne âgée de 8 ans et plus peut participer à l’épreuve à condition qu’elle possède des connaissances de base en natation.
Alors, c’est quoi exactement le canyoning ? Eh bien, fermez votre combinaison et préparez-vous à sauter, à faire de la descente en rappel, à glisser et à grimper dans les ruisseaux et les rivières froides de la montagne. Le canyoning combine différentes disciplines de plein air avec des paysages magnifiques et des vues magnifiques. En utilisant la rivière comme parcours d’obstacles naturels, vous affronterez des terrains difficiles, des cascades et des rapides tout en forgeant un sentier le long du parcours. C’est une excellente façon pour vos enfants de mettre à profit toutes ces leçons de natation et d’apprendre de nouvelles habiletés comme le saut de falaise, le saut à la corde et la descente en rappel.
L’épreuve ultime de bravoure et d’audace consiste à descendre en rappel l’une des cascades locales avant de plonger dans les eaux froides en contrebas !
Où aller
Il y a une variété d’itinéraires pour les visiteurs aventuriers de la région, des sentiers courts et simples pour les débutants aux itinéraires plus longs et plus excitants pour ceux qui osent vraiment l’aventure. Voici mes trois meilleurs sites de canyoning à Courchevel.
- Canyon Pussy : dans un cadre verdoyant et magnifique, ce parcours se termine par un important rappel.
- Canyon Angon Waterfalls : Ce parcours est un peu plus difficile avec quelques rappels étonnants et se termine par une baignade dans le lac d’Annecy.
- Canyon Montmin : C’est un beau canyon avec beaucoup de sauts, de toboggans et de baignades pour ne jamais s’ennuyer.
Le canyoning peut être dangereux si des précautions ne sont pas prises, alors assurez-vous de vous adresser à une entreprise locale réputée. Vérifiez les limites d’âge de chaque prestataire, car elles peuvent différer d’un prestataire à l’autre. À moins que vous ne réserviez un cours spécialement pour les enfants, un adulte devra accompagner toute personne âgée de moins de quatorze ans. Ne vous inquiétez pas, le canyoning est très amusant pour tous les âges et les parents y prendront autant de plaisir que les enfants.
Aller de Genève à Courchevel
La meilleure façon de commencer votre voyage est de vous rendre de Genève à Courchevel. Prenez l’avion jusqu’à l’aéroport de Genève – à seulement une heure et demie du Royaume-Uni – puis réservez un transfert fiable et abordable de Genève à Courchevel avec Shuttle Direct. En quelques heures seulement, vous pourrez profiter de vos vacances d’été dans les magnifiques montagnes de France.