Comment intégrer un programme sportif aux vacances ?

17 février 2024 Non Par Doc-Voyage
Comment intégrer un programme sportif aux vacances ?

Vous avez trouvé la destination idéale pour vos prochaines vacances, vous êtes en train de peaufiner le séjour et vous vous demandez quand, comment et où caser vos séances de sport ?

D’ailleurs, êtes-vous seulement sûr de pouvoir faire vos exercices en vacances ?

Si la réponse est oui alors voici quelques astuces et conseils qui devraient vous aider à intégrer un programme sportif entre deux visites touristiques et ainsi garder la forme pendant votre séjour.

Que mettre dans vos valises ?

 

Commencez par tenir un petit journal d’entrainement, un petit carnet où vous allez planifier vos séances de musculation, noter vos progrès, etc. Ce petit journal de bord vous accompagnera pendant votre voyage.

Glissez aussi quelques tenues de sport et des chaussures adaptées dans votre valise.

Pour ce qui est des équipements, pensez léger et pratique.

Vous êtes un amateur de Pistol Squat et vous avez besoin d’un sac de sable pour vos entrainements ? Un sac de sport, un sac de voyage ou encore un sac à dos classique suffiront. Vous n’aurez ensuite qu’à mettre à l’intérieur quelques provisions ou des affaires qui vont alourdir le sac.

Pensez aussi à emporter une bande élastique de résistance, un tapis de yoga ou encore une corde à sauter.

S’entrainer durant le voyage : comment s’organiser ?

 

Ne vous mettez pas la pression, contentez-vous par exemple d’une à deux séances d’entrainement par semaine. À côté, vous allez surement faire des activités en extérieur alors cela va combler la prise de masse.

Pour ce qui est de la durée des séances, ne vous épuisez pas. Préférez les séances courtes et intenses aux séances longues, mais faites avec peu d’intensité.

Programmer vos séances le matin va vous aider à tonifier votre corps et à commencer la journée avec la forme.

Après la séance, prenez une bonne douche, le petit déjeuner et partez à la découverte de l’endroit où vous avez posé bagage.

Entre visites touristiques, excursions et activités en plein air, il y aura de quoi faire.

Rappelez-vous que vous êtes en vacances, profitez du séjour pour vous amuser et passer du temps avec votre famille.

Si vous pouvez les faire participer à vos séances, c’est mille fois mieux et ça vous motivera plus.

Où s’entrainer pendant les vacances ?

 

S’il y a une salle de sports dans les environs alors vous pourrez vous y entrainer tous les matins. Si vous avez repéré des équipements sportifs en plein air, c’est encore mieux. Renseignez-vous avant de partir, ça vous évitera bien de déceptions à l’arrivée.

Si votre destination se compose de kilomètres de sable blanc ou de forêts vierges alors, essayez l’entrainement en plein air, ça a de nombreux bienfaits.

Vous pourrez également vous entrainer dans votre chambre d’hôtel. Avec un tapis au sol et le sac de sable fait-maison, vous pourrez faire vos séries en tout confort puis prendre rapidement une douche pour évacuer la sueur.

Enfin, pour ce qui est de votre diète, évitez les excès, n’oubliez pas de vous hydrater tout au long de la journée et surtout, profitez de vos vacances, détendez-vous, relâchez la pression et amusez-vous !